Après avoir filtré import des données de ligne restante

Bonjour,

Nouveau petit problème !!

Je voudrai, après avoir appliqué plusieurs filtres importer des données de plusieurs cellule de la ligne restante dans un autre tableau.

Le soucis est que lorsque j'applique mon filtre la ligne restante est la ligne 804 par exemple. Ensuite je reset mes filtres j'applique un autre filtre et ma ligne restante est la 303 par exemple.

Du coup je ne sais pas comment faire vue que le numéro de la ligne change tout le temps..

Je vous joins un petit fichier exemple avec quelques lignes.

Merci de votre aide !!

12classeur1.zip (12.56 Ko)

Bonjour,

as-tu essayé le filtre avancé ?

P.

15classeur1.zip (99.79 Ko)

Salut Patrick merci de ta réponse par contre est ce que tu peux m'expliquer un peux ta solution ? Je n'ai jamais utilisé ce filtre.

En fait j'utilise ça dans un beau tableau qui fait appel à un très gros tableau d'un autre onglet.

Je m'explique :

  • Dans mon tableau récapitulatif je selectionne un nom depusi une liste déroulante;
  • Dans ce tableau je rappatrie pleins d'infos que je ne peux rappatrier qu'en appliquant tous mes filtres un par un.
En gros ça donne ça:

>J'active un filtre, je rappatri;

>Je reset le filtre en cours, j'applique un autre filtre et je rappatri;

Et ainsi de suite.

Je voix à peu près comment marche le filtre avancé dont tu t'ais servi mais est ce qu'il est évolutif en temps réel ?

re,

le filtre avancé est en 3 parties comme tu as vu:

la base où se trouvent les données,

les critères de recherches et

la zone d'extraction

alors TOUS les champs doivent être écrits pareil , tu peux dans les critères mettre des données sous les titres en plusieurs lignes pour filtrer par ex sur "rouge" ou "vert" ; voir l'aide excel et google à ce sujet ; on peut mettre des "ET"(sur la même ligne de critères à la place des "OU" sur une ligne en dessous dans ton exemple : Indre ET 13 ans Indre OU 13 ans

une remarque : à chaque extraction, tout ce qui est en dessous de la zone d'extraction est effacé !!!

autre rem: tu peux filtrer sur place (dans la "base de données") et puis recopier le résultat ailleurs

Tout ça peut être automatisé par macro bien sur mais tu devras alors donner la vraie structure de ton fichier et qq données anonymisées

P.

Rechercher des sujets similaires à "filtre import donnees ligne restante"