Croisement de données

Bonjour,

Je cherche à faire afficher des résultats dans un tableau en fonction de 2 critères. J'ai essayé avec la formule INDEX mais sans succès.

Je vous joins mon document. J'ai effacé les données qui ne servent pas et j'ai laissé les données dont j'ai besoin dans les bonnes colonnes.

En feuille 1, mon tableau que je dois imprimer. ce qui nous intéresse: En colonne A, l'identifiant de la personne et en ligne 7, la date du jour de mon tableau (ne faites pas attention à la mise en page de cette ligne, elle sera cachée).

En feuille 2 mes données. En colonne B, l'identifiant de la personne et en ligne 1, la date (sous le même format que la ligne 7 de la feuille 1).

je cherche à ce qu'Excel cherche dans la feuille 2 les données correspondant au croisement des informations de la feuille 1 et les recopie.

Exemple, en Feuille1, je cherche à écrire en G11 ce qui est inscrit en feuille2 pour l'identifiant 27056 pour la date du lundi(28/09/2015). En G11, j'attend donc "."

En G13, ça sera "R"

Merci de votre aide.

Je précise qu'avec une formule matricielle avec INDEX, j'y arrive mais qu'avec des critères sur les colonnes, mais pas au croisement de ligne et de colonnes.

Bonjour,

Essaie cette formule :

=RECHERCHEV($A11;Feuil2!$B$1:$P$7;EQUIV(Feuil1!G$7;Feuil2!$K$1:$P$1;0)+9;FAUX)

Bonsoir,

=DECALER(Feuil2!$J$1;EQUIV($A11;Feuil2!$B$2:$B$7;0);EQUIV(G$7;Feuil2!$K$1:$P$1;0))

Même chose avec INDEX : à la place de la cellule à décaler mettre le tableau de recherche.

Cordialement

Bonjour,

Malheureusement, les 2 formules proposées me donne un #N/A

Ça c'est quand tu fais pointer sur une cellule vide...

La formule fonctionne là où il y a quelque chose en col. A. Elle renvoie N/A quand elle ne trouve plus rien, et on évite son affichage avec SIERREUR.

Faudrait pas se noyer dans un verre d'eau !

Je me noie facilement en effet. je recopie les formules en essayant de comprendre mais c'est pas si simple.

Donc, là, ça a fonctionné.

Merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "croisement donnees"