Transfert de données

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis, je m'explique, j'ai fait un petit vba tout simple avec un UserForm. Et quand les infos de cette UserForm sont renseignées, ça va me 'coller' les données sur une feuille Excel.

Cependant, j'aimerais choisir une feuille d'un autre fichier (donc pas Sheet1.Activate) que celui où le UserForm se trouve .. Et j'arrive pas à coder pour le chemin.

Vous pourrez trouver en photo ce que j'ai pour le moment et le chemin où j'aimerais que les infos soient collées.

En vous remerciant d'avance.

Tilkes.

Personne n'a la solution ? :/

Bonsoir,

J'en aurais bien une, mais n'étant pas sûr que ça vienne de la batterie, ou du démarreur, voire de l'alternateur, j'hésite....

De plus, étant fermé le dimanche, il est vrai qu'attendre 2 heures, c'est long....

Bref, tout ceci n'était que de l'humour, mais juste sujet à réflexion...

Nous sommes un dimanche, tu ne fournis pas de fichier, ni surtout, ton code utilisé, et tu souhaiterais une réponse "sur un claquement de doigt".....

On la refait?

Bon courage


Re-,

Et peut-être, qu'en utilisant l'instruction "With.... End With", ça pourrait t'aider???

Bonsoir cousinhub,

Merci pour ta réponse, j'ai réussi grâce à ton aide, à redémarrer ma voiture. Peux-tu me fournir ton rib que je te fasse le virement dès maintenant ?

Quant au fichier, ne pensant pas que ce soit réellement compliqué lorsque l'on si connait, je pensais qu'un simple visu du code encadré en rouge pourrait suffire car, je pense qu'il ne manque seulement la partie qui permet d'aller récupérer le fichier de collage des données.

En tout cas, un grand merci pour le temps précieux que tu as fourni pour cette ritournelle et je te souhaite de ce fait, une agréable fin de dimanche plein de repos

Cordialement,

Tilkes

Re-,

Mais il n'y a aucun souci....

Je t'ai fourni la réponse, à l'insu de mon plein gré, dans mon "Edit"....

Bref, si tu sais l'utiliser, (n'oublie pas le . "point" devant chaque référence de cellules), tu devrais t'en sortir...

Mais vraiment, sans aucune rancune, le principe même d'un forum étant l'entraide, et le respect de tous.

Bonne continuation

Re,

Merci bien pour ta réponse mais cela ne correspond pas à mon attente.

Tout le code est déjà correcte. Cependant, l'ensemble des infos vont remplir déjà les cellules de la 'Feuil1' du fichier dans lequel j'ai créé mon UserForm.

Donc, il n'y a pas besoin de "with ... end with" ni de couper/coller tout ça. Seulement de changer le chemin dans lequel les infos vont s'incrémenter pour que cela se fasse dans un autre fichier déjà existant, dans un autre classeur.

Et malgré mes recherches sur la toile, je ne trouve pas ce cher code qui va appeler un nouveau fichier ...

Je te remercie tout de même. Et mon "Personne n'a la réponse .. ?" n'avait point de caractère irrespectueux ou autre, merci je te présente mes excuses si cela a été ressenti de la sorte.

Cordialement,

Bonjour, peut-être qu'en commençant par chercher au bon endroit vous trouverez plus facilement ? Parce que dire que vous n'avez pas trouvé un code qui permet d'ouvrir un fichier excel c'est un peu "tiré par les cheveux..."

statistique google : Environ 67 800 résultats (0,41 secondes)

https://www.google.fr/search?q=vba+comment+ouvrir+un+fichier+excel&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=2Cm1VZWxNsXZywPV27X4AQ

Merci Captain Obvious


J'aime bien parce que la sympathie, ça court pas les rues j'ai l'impression ici ..

Je ne cherche pas à ouvrir un classeur Excel, sinon, j'aurais trouvé.

Bref, merci, j'ai bien saisi, je vais me débrouiller.

Bonne soirée.

Ben au pire vous l'ouvrez, vous écrivez votre information et vous le refermez.

Workbooks.Open("chemin du fichier")

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees"