Boucle sur QueryTableAdd

Bonjour,

Ayant commencer il y'a peu à travailler sur des macro excel je me heurte à un petit problème, les boucles.

Fonctionnement du fichier :

Ma feuille n°1 (Shipment) se présente sous cette forme, "Shipment" qui correspond à des valeur que je vais rentrer à la main, et "Status" qui doit être récupérer via une récupération de données sur un site web (ex : http://www.monsite.com/valeur1)

- Shipment_______Status

Valeur1___________

Valeur2___________PPQA

Valeur3___________

Valeur4___________PPQA

ValeurX___________

Les données récupérer sur cette page web se présente sous la forme de 2 ligne sur ma feuile n°2 (DATA)

Valeur1 données données données données données données données données données données données

données données données données données données données données données données PPQA données

Je souhaiterais donc créer une boucle pour récupérer les données de chaque valeur sur ma feuille "DATA" sous la forme :

Valeur1 données données données données données données données données données données données

données données données données données données données données données données PPQA données

Valeur2 données données données données données données données données données données données

données données données données données données données données données données PPQA données

Valeur3 données données données données données données données données données données données

données données données données données données données données données données données données

ValeurX données données données données données données données données données données données

données données données données données données données données données données PPQA données

Et afficher ensuite "PPQA" dans ma colonne Status de la première feuille pour toutes les "ValeurX" qui contiennent "PPQA" dans leur données.

En sachant egalement que le nombre de "ValeurX" est variable.

Je mets en pièce jointe une ébauche de fichier, car je ne peut pas y acceder depuis mon domicile

Cordialement,

Jérémy.

bonjour,

une solution via une macro vba

Sub test()
    Set ws = Sheets("shipment")
    With Sheets("Data")
        dl = .Cells(Rows.Count, "K").End(xlUp).Row
        For i = 1 To dl
            If .Cells(i, "K") = "PPQA" Then
                Set re = ws.Columns("A:A").Find(.Cells(i - 1, 1), lookat:=xlWhole)
                If Not re Is Nothing Then
                    re.Offset(0, 1) = "PPQA"
                End If
            End If
        Next i
    End With
End Sub

Merci pour cette macro qui vas me permette effectivement d'extraire les valeur PPQA sur ma sheet "data" mais ce qui me bloque le plus en fait c'est la creation de la boucle pour la recuperation des données :

Sub RecupPPQA()
'
' RecupPPQA Macro
'

    Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("Data").Select

    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "URL;Http://www.monsite.com/valeur1" _
        , Destination:=Range("Data!$A$1"))
        .Name = "DonnéesExternes_1"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .WebSelectionType = xlSpecifiedTables
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
        .WebTables = "2"
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = False
        .WebDisableDateRecognition = False
        .WebDisableRedirections = False
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "boucle querytableadd"