Filtre ou autre formule compliquée Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 192
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 12 juillet 2015, 11:48

re
peut etre une cause :tap:
il y avait des erreurs d 'orthographe dans la ligne des groupes , ce qui etait plus que genant pour extraire les lettres (A;;;;;;;;)
tu noteras une colonne qui "bouche les trous" entre 2dates (ces dernieres devront imperativement etre saisies en ordre croissant)
cette colonne sert a compter le nb de date correspondant au critere date afin d 'indiquer la hauteur de la plage dans DECALER
une fois cette plage "ciblée" ;INDEX fait le reste avec ligne(a1) pour la première ligne de la plage et EQUIV pour dans quelle colonne
si il y a plus de val ;de groupes ; de lettres , il sera preferable de nommer en dynamique (=DECALER(......)) ainsi ton tablo sera "elasticifié" (hé oui)
je me suis permis de mettre les dates presentes en listes; pour ne pas avoir a saisir tout le calendrier au pif
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
V
VBABEGINNER
Membre dévoué
Membre dévoué
Version d'Excel : 2010

Message par VBABEGINNER » 12 juillet 2015, 11:53

Bonjour Gmb,

Merci. comme ça en plus de l'approche formule j'aurai l'approche VBA ! Super.

La détection des données est juste ce qu'il faut. Néanmoins ne serait-il pas possible de regrouper les cellules résultats (en vert dans ton fichier) avec les entêtes des colonnes dans un tableau récapitulatifs ? Le but étant de faciliter la creation d'un graphique.

Merci à toi !

Bonne journée,

Salut Tulipe,

Désolé pour l'ortho :lol: :lol:

J'ai bien saisi la construction merci beaucoup !!! Vive les élastiques !

Merci ! Bonne journée,
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 192
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 12 juillet 2015, 12:14

bonjour GMB
tres bien ;ce que je ne compend pas ; comment le code determine la hauteur de la plage( ln+4 ); mais si il a 5ou 6 lignes ;fatalement ce n'est plus 4 ; mais j'imagine quque avec un offset(???????) en prenant en compte la position de la date immediatement superieure : position -1 tout ça parce que mossieur vbabeguinner a eu la flemme de saisir toutes les dates :lol: :lol: :lol: coup de peau que les dates ne soient pas fusionnées ( vecu)
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 309
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 12 juillet 2015, 13:17

VBABEGINNER a écrit : ne serait-il pas possible de regrouper les cellules résultats (en vert dans ton fichier) avec les entêtes des colonnes dans un tableau récapitulatifs ?
Voilà :
filtre v2.xlsm
(32.49 Kio) Téléchargé 12 fois
Bye !
V
VBABEGINNER
Membre dévoué
Membre dévoué
Version d'Excel : 2010

Message par VBABEGINNER » 12 juillet 2015, 15:54

Merci Gmb c'est parfait !

Je vais voir quelle solution VBA ou formule est la plus adaptée à mon fichier réel et je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur lumière !

Une bonne journée à tous,

Cordialement,

VBABEGINNER
Répondre Sujet précédentSujet suivant