Signature Numérique

Bonjour,

Je me sens perdu

Je suis à la recherche d'une possibilité de igner numériquement une cellule dans un tableau excel.

Je m'explique :

J'ai un tableau Excel que nous iprimons quotidiennement pour pouvoir signer certaines "cases".

Nous sommes plusieurs à signer cette feuille, jamais les mêmes.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen sur Excel pour mettre en place une signature électronique sécurisée via code pin.

J'ai trouvé quelques choses sur internet mais c'est toujours des logiciels autres ou c'est payant.

Avez vous une solution? Une idée?

Merci par avance à tous,

Bonne journée,

Loïc

Bonjour,

Je ressors un vieux dossier ^^

Depuis juillet, je suis toujours à la recherche de ma solution...

Cependant, plus j'avance, plus je me perds :s

Je réexplique déjà ma demande pour éviter la relecture de tous le fils :

Etat actuel :

J'ai un document actuel que nous imprimons pour pouvoir le signer.

Ma volonté :

Eviter le papier !

Solution souhaitée :

Avoir une possibilité de signer via mot de passe : saisie d'un mot de passe et inscription dans cellule dédiée du nom et prénom (+ date et heure) en fonction du mot de passe saisi. (j'espère être clair...)

Avoir un suivi des utilisateurs qui peuvent signer et de leur mot de passe.

Permettre la possibilité à un utilisateur de changer son mot de passe + fonction mot de passe oublié.

Faire en sorte de sécuriser les signatures : personne ne doit pouvoir connaitre ni signer au nom d'un autre

Voici où j'en suis :

Saisie d'un mot de passe pour signer :

Solution prise : simple "recherchev" relié à l'onglet de la liste des utilisateurs

Problème rencontré : la date et l'heure se modifie dès qu'une nouvelle personne signe (recalcule des formules) alors que cela doit être fixe pour un meilleur suivi.

Suivi des utilisateurs :

Solution prise : Sécurisation de la plage modifiable via mot de passe individuel avec "option>définir un nom"

Problème rencontré : mot de passe de déverrouillage différent du mot de passe de signature + mot de passe de déverrouillage non modifiable personnellement

Solution prise : Pour ne pas avoir accès au mot de passe de son collègue : cellule dédiée sous format "protection>masquée"

Problème rencontré : Lors du déverrouillage de la zone de modification, les cellules ne se re-verrouillent pas sauf si le classeur est fermé

Vous trouverez en pièce jointe le tableau sur lequel je travaille mais qui n'avance plus à cause des problèmes rencontrés.

Déverrouillage du tableau : feuilles : "test" ; 1er utilisateur : "1234" ; 2nd utilisateur : "1987"

Si vous avez besoin d'explications, questions, je suis dispo

Bonne journée,

Merci d'avance,

Loïc

46test-mdp.xlsx (14.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "signature numerique"