Tableau de bord

Voila les réponses

Au faite, les fameux 18 manquants, on les colles à la suite des autres dans la feuille "résultat" avec les même règle de calculs ?

Oui c'est ça avec l'action correspondante " créer la référence***. Vous avez le détail des actions correspondantes dans l'onglet Indicateur.

Je pense que vous ai déjà donné un bon coup de pouce et que le reste à faire, vous pouvez vous débrouiller en cherchant à récuperer les données soit dans le feuille manquant soit dans la feuille résultat, pour construire votre plan d'action.

Je suis d'accord pour donner un coup de main mais pas tout faire...

Bien sur !

En tout cas merci beaucoup pour votre patience et votre aide précieuse!

je clôture le sujet.

Bonne soirée et encore merci.

Je vous transmettrai le résultat si cela vous intéresse.

ce qui m'interesse c'est de continuer se projet mais pas de <tout faire>

Me revoilà,

J'ai réussi a identifier les indicateurs que je souhaitais avoir et j'en ai rajouté un. Je commence a un peu comprendre le système mais il y a du boulot.

Je vous ai mis ma question a l'intérieur de la feuille résultat.

Pour la suite, comment puis-je récupérer les références qui ont incrémentées les différents compteurs des indicateurs ?

Pour les doublons voir cet excellent site -- > http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm#SupDoubBD

Les articles ayant incrémentées les compteurs sont dans des cases excel, il suffit d'y faire référence pour les récupérer

Bonjour Force Rouge,

J'ai travaillé dessus le projet. Je vous ai mis deux questions dans la feuille Résultat et Manquant.

J'attends vos remarques,

Merci d'avance.

*Edit : je n'arrive pas non plus a comprendre pourqoi je n'obtient pas le bon nombre de références correctes.

Bonjour

 mondico.Count - 1 = 18 

Dans la macro que vous pris sur l'excellent site de Mr. Boisgontier , tout en bas avant le end sub. Vous écrivez ce que vous voulez faire avec ses 18 articles.

Si vous voulez les déduires d'une autre cellule vous écrivez :

Feuil1.[i2] = Feuil1.[i2] - (mondico.Count - 1)

Si vous voulez les ajouter à une autre cellule vous écrivez :

Feuil1.[i2] = Feuil1.[i2] + (mondico.Count - 1)

En esperant avoir répondu a vos attentes...

Malheureusement il me remonte un bug...

2015 07 01 08 55 34 microsoft visual basic pour applications logistique 2 0 question xlsm arret

Si vous voulez que je continue à vous aider, il va falloir vous aider vous même et prendre légèrement du recul pour observer avant d'agir, regardez, je vous ai mis la réponse clé en main dans le précédent message..Je sais que tout ceci est du charabia pour vous, mais si vous ne prenez pas le temps de lire et d'analyser ce que nous écrivons...Pourquoi donc nous solliciter ? Alors soufflez...respirez...Détendez-vous vous y arriverez ! Encore quelques temps à passer sur le fichier et ensuite il sera bien aboutit

Si vous voulez les déduires d'une autre cellule vous écrivez :

Feuil1.[i2] = Feuil1.[i2] - (mondico.Count - 1)

Si vous voulez les ajouter à une autre cellule vous écrivez :

Feuil1.[i2] = Feuil1.[i2] + (mondico.Count - 1)

mondico.count - 1 = 18. C'est un fait, pas un code. C'est la résultante d'une équation. Donc c'est à integrer comme un élément.

Ex 20 - (mondico.count -1) = 2. Pourquoi ? Parce que (mondico.count -1) = 18

C'est bon jai réussi a obtenir les bons résultats pour les manquants et les références en trop.

Cependant j'ai beau essayer de modifier les copteurs je n'obtient pas les bons résultats pour les trois autres indicateurs.

Je devrais obtenir ceci.

2015 07 01 11 48 33 microsoft excel etude kanban akm210002

Mais j'obtient ceci.

2015 07 01 11 47 01 microsoft excel logistique 2 0 question

Ce qui est étrange c'est que la mise en commun me ressort bien 151 références, et lorsque je fais la somme des indicateurs j'obtient 175...

Je vous remet le fichier.

Le 24 c'est le nombre de référence = 0 dans station

le 18 c'est le nombre de référence présente dans station mais pas dans self

La feuille résultat référence le total des références présentes dans station & dans self sans doublon

Pour rappel, il y a des références manquantes et des références = à 0 , les deux sont comptabilisées

Je comprends bien cela,

la ou j'a du mal a saisir c'est pourquoi les 24 références =0 en station elles sont comptabilisée dans le total des 151. Cela signifie qu'elles sont dispachées dans une autre cathégorie qui ne la concerne pas ?

J'ai regardé le code MACRO, et voici ce qui me dérange.

2015 07 01 15 56 18 document1 microsoft word

Pour rappel, les 18 manquants sont calculés grace a la partie dédée à cela.

Cela signifie donc que les trois dernieres cathégories (7 + 59 + 67) sont faussées...

Je ne sais pas, il faut se repencher sur les calculs et les conditions que vous avez émises depuis le début.

Cependant 175 - 24 = 151. N'y a t'il pas quelque chose qui vous interpelle ?

Les 0 dans station vous aviez dit qu'il fallait les supprimer donc supprimez les et vous verrez que vous retomberez sur 151.

de plus cpt > b(j,3) ne peut pas être faussé est pris en compte dans les 24 car pour être dans les 24 il faut que station = 0 ou au pire station + 10% = 0 mais se cas là ne se peut pas car il faudrait qu'il soit négatif à la base.

il faut se poser et réfléchir!

Je crois qu'il faut refaire un petit point.

Les calculs, sa reste que du calcul on refera c'est pas un souci.

Aujourd'hui a partir de se constat là (sur la photo) il faut redéfinir une stratégie.

Alors voici la situation actuelle et ce qu'il faut obtenir.

situation

Pour moi tel que je l'imagine par étape il faut:

1. Obtenir les 151 lignes communes.

2. Faire les tests:

  • station = 0? cpt++
  • self =0? cpt1 ++
  • station>self? cpt2 ++
  • station<self? cpt3 ++ .

On oublie pour le coup l'histoire des 10%, on verra ça par la suite...

Vous en pensez quoi?

voilà les chiffres que j'ai,

  • 24 article de Self ne sont pas dans station
    10 article sont dans station mais pas dans self
    79 article sont dans station et dans self

je vous laisse revérifier les votres et s'il sont différent je laisse la main à quelqu'un d'autre car c'est au dela de mes compétences.

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"