Impressions de certaines lignes

Bonjour

J'ai actuellement un tableau récapitulatif concernant une classe de 25 élèves. Ces élèves sont répartis sur 5 collèges minimum.

Le nom du collège d'affectation est situé dans la colonne E.

Je souhaiterais créer un bouton qui imprimerait le tableau récapitulatif des élèves affecté dans le collège n°1 puis le dans le n°2 etc....

Pour la création du bouton qui me demande quel collège je souhaite imprimer pas de soucis! C'est fait.

Voici le code que j'ai entré:

Private Sub CommandButton1_Click()

College_referent = InputBox("Choisir le collège (Verlaine, Vilar, ...)")

End Sub

En revanche je bloque sur le code de l'impression car je ne connais que cette formule Worksheets(" ").Range(" ").printOut....et je ne vais pas aller très loin.

Précision, je souhaite conserver les lignes 1 à 4 pour chaque collège, ce sont les lignes de titre.

Voila, j'espère que j'ai été suffisamment clair dans mes explications.

Merci d'avance pour vos réponses!

Salut,

Est-ce vraiment important de pouvoir choisir un collège après l'autre ? Si le but final est d'imprimer tous les collèges individuellement à chaque fois, autant ne pas compliquer le code.

Sinon, est-ce que ça pourrait être intéressant qu'une fenêtre s'ouvre et te demande quels collèges tu veux traiter et que tu puisses imprimer individuellement 1, 2, 3, etc. collèges en un seul clic ?

A te relire.

Bonjour Yvouille,

C'est vrai que choisir un collège après l'autre n'est pas forcément important. J'avais mis ce bouton car on ne nous demande pas les tableaux en même temps...mais il est vrai qu'au final il serait mieux d'imprimer les 3 tableaux en même temps!

Je dis 3 tableaux car un des collèges ne nous demande pas de suivi des élèves (pas dans la même commune) donc ta proposition de fenêtre s'ouvrant permettant de sélectionner le nombre de tableau à imprimer me parait plutôt intéressante.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Selon notre discussion.

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "impressions certaines lignes"