Macro : ajout d'une feuille de calcul en automatique

Bonjour,

Je souhaite realiser une macro qui m'ajouterais une feuille de calcul automatiquement SI une cellule est renseignee dans la page de garde.

Pour expliquer un peu plus precisement :

Mon document est un rapport de controle produit qui peut contenir un nombre aleatoire de reference.

Sur la page de garde, je note dans une cellule disctincte chaque numero de reference (A1: ref1 ; A2: ref2 ; ...).

Sur une feuille de calcul separee, je fais un rapport de chaque reference (une feuille de calcul pour une reference).

Je souhaiterais automatise la creation de ces feuilles de rapports en fonction de chaque reference pour eviter les copier/coller et les erreurs de manipulation (surtout si j'ai 100 reference a controler).

La macro :

Mon fichier de base comportera au minimum 1 reference, donc la premiere feuille de rapport est deja dans le fichier.

Au moment de la saisi de la reference 2, il faudrait qu'excel fasse un copier/coller de cette premiere feuille de rapport et change le numero de reference pour le faire correspondre a la reference 2.

Ainsi de suite pour les references suivantes.

Qu'en pensez vous ? Cela est-il realisable ? Je suis novice dans le milieu de la macro

Merci d'avance et dsl pour les accents, j'utilise un clavier qwerty sans accent.

bye

Thibault

Bonjour

Merci de mettre un fichier sans données confidentielles, ce sera plus facile de te proposer le code adéquat

Crdlt

J'ai integre le fichier dans mon premier post

re

Merci de ton fichier.

Pas évident du tout de réponde à ta demande car dans ta coverpage, tu as plein de cellules fusionnée (à éviter avec une macro !) et pour faire beau je suppose tu as ajouté des lignes vides.

Sinon si je comprends ta demande, tu n'auras pas plus de 25 ref sur la cover page ??

Autre chose aussi, tu as pleins de nom définis dans le fichier (Donnees -> Formules), ils servent à quelque chose ?

A te relire

Oui pour l'instant le rapport ne comporte que 25 references maximum ( risque de changer mais pour l'instant on peut travailler sur cet exemple).

Concernant les noms definis, je n'ai pas trop de reponse a te donne, le fichier original n'a pas ete cree par moi donc il se peut qu'ils servent a qqchose pour un autre utilisateur.

On peut imaginer a casser les cellules fusionnees si trop problematique.

Thibault

Re,

Ton fichier en retour dans lequel se trouve :

  • un code VBA dans la feuille COVERPAGE
  • une plage définie via "Formules" - "définir un nom" et reprenant toutes les cellules susceptibles d'avoir le mot "refx".

Tape une ref dans la feuille Coverpage puis ENTREE sur ton clavier pour créer une nouvelle feuille

NB : J'ai supprimé tous les noms qui n'avait pas de référence cellule

Si ok, lors de ta réponse, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Cordialement

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "macro ajout feuille calcul automatique"