Plusieurs Combobox : Eviter des doublons

Bonjour,

Dans le fichier joint, un userform comportant 5 Combobox. (Cbx)

La liste qui permet de les charger ne comporte que 4 choix...

Donc, dès qu'on fait un choix dans un Cbx, ce choix n'est plus disponible pour les autres Cbx.

Si on efface ce Cbx, alors ce choix est de nouveau possible.

Si on a rempli les 4 Cbx, plus aucun choix possible... Et le 5ème Cbx n'est plus disponible.

Si on efface l'un des 4, retour à la normale.

On peut mettre autant de Cbx qu'on veut, la liste est modulable à souhait.

Ce fichier comporte un module de classe pour gérer les Cbx

Bonne lecture

Bonjour à tous

Avant tous je tiens à remercier tous les membres de ce forum.

je viens vers vous, car j'ai deux problèmes qui m'empêchent de continuer mon projet et j'ai besoin d'aide.

j'ai créé un formulaire de saisie avec deux etapes( crées et mis en jour) pour remplir ma base de données et j'ai un blême de chaque côté :

la 1ére Dans la creation: une fois que j'ai créé un projet, je n'arrive pas avec mes butons combobox chercher la bonne ligne pour le modifier, quand je click sur la ligne que je veux modifier il me donne une autre ligne.

2ém Dans la mis à jour : quand je sélectionne un projet pour le mettre en jour il s'enregistre pas sur la bonne ligne.

ci-joindre le projet

merci d'avance de votre aide

Bonjour cousinhuB,

Je reviens vers vous "encore" j'ai réussi a intégré le formulaire dans le mien mais l'inconvénient est que j'ai d'autre combobox qui n'on rien a voir avec celle utilisé pour les doublons. le code alimente lui toutes les combobox, y a t il une parade?

Cordialement

merci

Rechercher des sujets similaires à "combobox eviter doublons"