Lien de référence

Bonjour,

J'ai un petit problème avec des liens de références. Je m'explique:

Dans la cellule d'un fichier, je fais = puis je click sur la cellule qui m'intéresse dans un autre fichier. J'obtiens ainsi la valeur de la cellule ciblé. La formule que j'obtiens est celle-ci " =[Pilotage.xlsx]Collectif!$B$21 " par exemple

Quand les deux fichiers sont ouvert en même temps sur le même environnement excel, je peux bouger la cellule cible. Le lien de référencement le comprend bien et s'adapte.

Maintenant si j'ouvre ce fichier seul et que j'ai fait des modifications dans le fichier de la cellule cible (Une insertion de ligne par exemple, donc la cellule cible bouge). Je n'obtiens pu la valeur, le lien n'est plus dynamique(c'est mon impression).

On m'a signalé que le problème viendrait des dollars qui fixe la formule. J'ai tenté toutes les variantes possibles avec le dollars :

$B$21

$B21

B$21

B21

Sans succès, sauf quand les deux fichiers sont ouverts en même temps sur le même excel... Petite précision, les deux fichiers sont dans le même dossier...

Si quelqu'un a une idée, j'ai fait le tour des pistes de mon côté. Je compte sur vous

Cordialement,

Chattam

Bonjour,

Essaie après avoir affecté un nom à ta cellule cible.

A+

Ok, alors ça fonctionne bien. Par contre, je ne peux pas faire ça pour toute les cellules. J'en ai des centaines

Est-ce qu'il est possible de faire la même chose pour un ensemble de cellule(une plage)?

J'ai nommer une plage complète de cellule, par contre je ne sais pas comment la mettre en place sur l'autre fichier.

Est-ce que tu peux convertir ta plage en tableau ?

A+

Non, je ne peux pas. Je vais avoir plusieurs plages.

J'ai mis en PJ un fichier test. j'ai créer 2 plages(ensemble de 4 cellules). Donc si tu peux me faire un exemple de lien sur un autre fichier

5test.xlsx (9.31 Ko)

Je suis moyennement inspiré

La solution que je te propose consiste à référencer les cellules liés par rapport à une cellule nommée.

(voir feuille "exemple").

5test-1.xlsx (10.30 Ko)

A+

Hum oui, ça m'a l'air bien compliqué à mettre en place

Tu as fait cellule par cellule? J'ai du mal à voir comment tu l'a appliqué autrement

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas

Après, je n'ai plus grand chose dans ma boite à outils

Il te reste à voir si une copie des données n'est pas préférable à une liaison dynamique.

A+

Je pense que je vais faire une copie avec liaison spécial, ça me prendra moins de temps en effet.

Copie d'une plage et hop^^

Merci pour ton temps

Rechercher des sujets similaires à "lien reference"