Enregistrement données Userform

Bonjour,

Je souhaiterais avoir la possibilité d'enregistrer des données renseignées dans un userform avant calcul (pour pouvoir s'en resservir plus tard sans avoir à re-compléter le formulaire).

J'ai donc créer le fichier en PJ (hyper simplifié quant au nombre de données à renseigner par rapport au travail réel que j'ai à faire).

L'interface userform permet de renseigner A et B et d'effectuer la somme en appuyant sur "Calcul" (le résultat est affiché dans l'Excel).

J'ai également la possibilité d'enregistrer les données A et B en donnant un nom de fichier (pas mis en place sur le fichier). Ces données seront stockées dans l'Excel et pourront être chargées dans le userform via une combobox.

Mon problème est le suivant: comment puis-je enregistrer les données sur l'Excel (je n'arrive pas à coder cette fonction :/ je suppose qu'il faut mettre un incrément quelque part afin de stocker au fur et à mesure des sauvegardes les données dans la base de données).

Merci d'avance pour toute piste/aide

Morgan

80classeur1.xlsm (20.95 Ko)

Bonjour

J'ai préparé ton fichier mais à la relecture de cette demande, est-ce que la feuille Calcul se remplit bien par l'Userform aussi ?

En gros, on remplit la feuille calcul et la feuille fichiers ??

Crdlt

Bonjour Morgan31

Est-ce cela que tu recherches, à savoir :

1) effectuer dans le formulaire

2) l'insérer dans la feuille FICHIERS en lui attribuant un numéro automatique

132classeur1-2.xlsm (20.77 Ko)

Bonjour,

Premièrement merci pour le temps que vous m'accordez

Alors ce qui m’intéresse tout particulièrement c'est la possibilité de sauvegarder les données rentrées dans le userform dans une feuille Excel (le résultat du calcul m'importe peu). Dans ce cas simplifié, ceci peu paraitre assez inutile car seulement 2 données (A et B), mais sur le fichier réel que j'ai à créer je peux avoir entre 100 et 200 données à stocker afin de relancer un calcul si nécessaire (et donc gagner du temps).

Du coup ce que je recherche à faire c'est, une fois les valeurs A et B renseignées, de stocker ces données dans l'onglet "fichiers" de mon Excel (je renseigne d'abord un nom de fichier puis je clique sur enregistrer). Après à l'ouverture de mon userform, j'aurai la possibilité de recharger ces données grâce à la combobox "charger un résultat".

Du coup et1000lio merci, j'ai regardé ton fichier mais ceci ne règle pas mon problème (peut-être qu'avec les explications ci-dessus cela sera plus claire )

PS: j'ai fait une erreur dans le userform d'origine que je vous ai transmis (c'est pas "enregistrer un résultat" mais "enregistrer les données"..)

Re,

Du coup ce que je recherche à faire c'est, une fois les valeurs A et B renseignées, de stocker ces données dans l'onglet "fichiers" de mon Excel (je renseigne d'abord un nom de fichier puis je clique sur enregistrer). Après à l'ouverture de mon userform, j'aurai la possibilité de recharger ces données grâce à la combobox "charger un résultat".

A la lecture de tes commentaires, à quoi sert la feuille Calculs dès lors ?

crdlt

Je joins un fichier "plus clair". Du coup je renseigne A et B puis je veux avoir la possibilité d'enregistrer ces données dans la feuille "Fichiers" de mon Excel (en renseignant le nom du fichier et en cliquant sur "enregistrer"). Lorsque mon fichier est enregistré, j'aimerais pouvoir le récupérer via la combobox (à l'image des fichiers 1 et 2 déjà présents dans la base de données). Merci !

Edit: Je viens de voir ton commentaire Dan, j'ai enlevé cela du nouveau fichier joint

60classeur1.xlsm (18.05 Ko)

Re

Vois le fichier joint.

Si cela correspond à ta demande, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil le de ta réponse

Crdlt

287classeur2.xlsm (18.94 Ko)

Impeccable Dan ça marche nickel Merci pour ton aide!

Morgan

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement donnees userform"