Format de cellule en texte

Bonjour à tous,

A partir d'une colonne en format numérique, j'aimerais créer une colonne supplémentaire en format texte avec le petit triangle vert.

Quelqu’un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Cordialement

C.Anderegg

Bonjour,

Tu veux dire que tu veux créer une copie au format texte de ta colonne au format nombre, où les cellules auront le même contenu numérique, ce qui fera apparaître un petit triangle vert dans chaque cellule ?

Oui, c'est exactement ça

Je pensais qu'il suffisait de mettre les cellules au format texte et d'y coller les valeurs numériques de la colonne source, mais je me rends compte en testant la manip qu'Excel n'affiche pas le triangle vert.

Si c'est le triangle vert qui t'intéresse, je ne vois pas d'autre solution que de revalider manuellement le contenu de chaque cellule (F2 + Entrée), éventuellement avec une macro s'il y a beaucoup de cellules.

Merci pour ta réponse, j'avais essayé cette méthode avec les mêmes résultats que tu as obtenu.

A force de chercher j'ai trouvé, il faut insérer une colonne supplémentaire, dans la première cellule de cette dernière tu inscris la formule suivante: =TEXTE(A1;0) ce qui te convertis ta cellule en texte, ensuite il te reste plu qu'a copier cette colonne et de la coller dans la A et le petit triangle vert apparait

Bonne fin de journée à tous

canderegg

Je note ta solution...avec un sentiment étrange : d'habitude je viens sur le forum pour tenter de résoudre un problème, pas pour trouver le moyen d'en créer ;o)

Rechercher des sujets similaires à "format texte"