Organiser données en colonnes

bonjour !

je crée une base de données et je souhaiterais organiser celles-ci sous forme de colonnes et non de lignes. C'est à dire rassembler les éléments d'une même personne dans une colonne, et par la suite faire un filtre automatique sur la colonne et non sur la 1ère ligne. Cela est-il possible ?

ce serait super de m'aider !

un grand merci d'avance

sum

Bonsoir

C'est possible, mais pourquoi?

Il te faudra beaucoup plus de place pour visualiser ta base de données et tu te prives aussi de certaines fonctionnalités d'excel comme les Formulaires et tu rajoutes quelques difficultés sur d'éventuelles fonctions de recherches.

Maintenant, si c'est juste pour un tableau modeste...

Cordialement,

Amadéus

merci amadeus

en fait c'est parce que j'ai beaucoup d'élements à mettre ds les titre de champs et j'ai peurfque mes lignes fassent des kilomètres. (c'est une base de contacts avec photos et pas mal d'infos).

j'ai une version excel 2000 et j'ai l'impression que pour les formuliares c'est un peu moins avancé, non ?

Re bonsoir

Je pense que de toute façon, la présentation de ton fichier est une affaire de goût personnel, et là, tu es seul maître à bord...

Cordialement,

Amadéus

coucou !

pourrais-tu me dire quelle est la manip pour faire cette inversion (titre de champs ds les colonne) afin de faire un tri de cette manière ?

je te remercie

sumalee

Bonjour

Exemple de modification sur le fichier joint.

L'inverse fonctionne de la même façon.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Transposer.xls

ça marche !

thank you very much

Rechercher des sujets similaires à "organiser donnees colonnes"