Recuperer des donnees d'un feuille en se referant a un nom

bonjour

je suis entrain de créer un ficher de gestion de formation

j'ai créé une fiche agent et je voudrais que lorsque je tape le code agent il apparaisse des informations en lien avec une feuille saisie des formations

est ce possible en sachant que cet agent a fait plusieurs formations dans l'année

merci

bonjour

je pense que je n'ai pas été clair dans mon explication

alors j'ai une feuille saisie ou je met les formations date agent et revlidation

j'essai de faire une fiche agent

sur laquelle apparait le nom automatiquement ca c'est bon j'utilise la fonction RECHERCHEV

mais je voudrais quand meme temps cela remplisse une tableau avec toutes les formations que l'agent a fait ainsi que la date et la revalidation si il en a une

de plus une autre feuille formation ou la c'est l'inverse

suivant la formation cela me donne les participants et leur dates de participation

merci encore pour votre temps

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

salut

merci ca a l'air de convenir mais lorsque je change de noms ou de formation cela ne se met pas a jour

et peut tu me dire comment tu as fait comme ca j'essaie de le refaire afin d mourir moins bete

merci

Tu écris :

lorsque je change de noms ou de formation cela ne se met pas a jour

Curieux…. Cela a pourtant bien l’air de marcher sur mon PC.

peut tu me dire comment tu as fait comme ca j'essaie de le refaire

J’ai d’abord mis des listes déroulantes dans la cellule C8 de la feuille ‘’Fiche Agent’’

Cette liste reproduit celle qui se trouve sur la feuille ‘’tableau agent’’ en colonne B. Si cette ligne est modifiée ou complétée, la liste déroulante le sera aussi.

J’ai ensuite fait une macro événementielle qui se déclenche chaque fois que tu valides la cellule C8, c’est-à-dire chaque fois que tu cliques sur la liste déroulante.

Cette macro remplit le tableau qui est sur la même à partir de la ligne 16.

J’ai fait pareil avec la feuille ‘’fiche formation’’ où j’ai mis une liste déroulante qui donne toutes les formations qu’on trouve sur la feuille ‘’tableau formation’’

Et lorsqu’on choisit dans la liste déroulante, une macro se déclenche qui remplit le tableau.

Tu peux voir ces macros en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

salut

et oui ca fonctionne il suffisait que j'active les macros tout simplement lol

merci pour les renseignements et le temps passé dessus

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees feuille referant nom"