Dates et série de dates en couleur

Bonjour,

Voici ma question : Sur Excel, J'ai créé un carnet de leçons avec en première ligne un calendrier qui couvre l'année entière en partant du lundi au dimanche avec au dessous des cellules vides pour noter les devoirs. En changeant la première date, par ex. lundi 23.6 à mardi 24.6, tout le calendrier se décale d'un jour et va du mardi au lundi suivant pour les élèves ayant cours le mardi et ainsi de suite mercredi au mardi etc. Dans ce calendrier, il y a des vacances (noël, Pâques etc ainsi que des jours fériés) avec des dates fixes et j'aimerais que ces dates de vacances soient d'une couleur différente malgré les changement que je peux effectuer. Par exemple lorsque le calendrier va du lundi au dimanche, le congé de la Toussaint (1er novembre) figure dans la cellule ci3 mais lorsque le calendrier passe en mode mardi au lundi ce congé de la Toussaint passe en cellule ch3. Comment faire pour attribuer des couleurs dans ce cas?

Bien cordialement

Bonjour

Une bonne habitude à prendre: Joindre un fichier

Pour expliquer sans fichier, il faut beaucoup de temps et comment faire une formule exacte sans voir?

Avec un fichier, le résultat est de suite adapté.

Cordialement

Bonjour,

J'ai voulu envoyer le fichier mais sa taille dépasse les 300KO. Je l'ai donc compressé au format zipx mais le système n'accepte pas ce format. Finalement j'ai réduit le fichier Excel d'origine qui fait 407 KO mais chose curieuse en supprimant bien plus de moitié du fichier, sa taille ne diminue pas proportionnellement à ce qui est retiré. Pour arriver au dessous des 300KO mon calendrier est presque réduit à 15 jours alors que d'origine il comporte près de 225 jours. Comment expliquer cela?

Cordialement

Bonjour

Pour envoyer un fichier trop lourd, tu peux utiliser cjoint.com pratique et gratuit

Cordialement

Voici le lien :

Bonjour

Avec une liste des jours fériés et la Mise en forme conditionnelle

Cordialement

26bisses.zip (340.41 Ko)

Grand merci pour ce cours sur le MFC, fantastique cette feuille "FERIES" sur plusieurs années!

J'ai encore un souci en ce qui concerne la mise en couleur des vacances. Comme tu peux le voir sur le fichiers joint (dans lequel j'ai appliqué manuellement les couleurs que j’aimerais automatiser avec la MFC), il y a, en plus des jours fériés, des périodes de vacances de plusieurs jours auxquelles je voudrais appliquer la couleur verte (couleur verte = vacances & fériés, couleur rouge spectacles en janvier et juin). Peux-on ajouter ces plages de vacances dans la feuille "Férié"?, puis, dans les règles de MFC, comment distinguer les jours fériés et les vacances (couleur verte) et les 4 dates de spectacles (couleur rouge)?

Ci-dessous mon fichier dans lequel j'ai appliqué manuellement les couleurs.

En espérant ne pas abuser de ton soutient, bien cordialement

Bisses

Plus simplement est-ce qu'il y a un complément de formule pour choisir une période allant d'une date à une autre?

Et comment faire par exemple pour couvrir une période à cheval sur deux année (du 20.12.2014 au 5.01.2015)?

"=DATE(An;5;8)" = le 8 mai 2014

Un exemple que ne fonctionne pas mais qui existe peut-être en utilisant les bonnes commandes :

=DATE(An;12;12 au An(2015);01;05) = 20.12.2014 au 05.05.2015

Je viens de voir que pour passer à l'année suivante il suffit de taper +1 après AN, déjà un pas de fait, reste les plages de dates à créér

Problème résolu, merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "dates serie couleur"