Inscription automatique d'une date

Bonjour

Je réalise une action tous les « X » jours ouvrables. Si le jour tombe un samedi, dimanche ou férié, je réalise cette action le jour ouvrable précédent. J’inscris le jour de sa réalisation dans un tableau excel mais je n’ai toujours accès en temps voulu à l’informatique ou j’oublie tout simplement de l’inscrire.

Mon souhait serait le suivant : l’inscription automatique de la date dans le tableau le jour défini

Exemple le 5 mai 2014 avec une fréquence de 5 jours ouvrables ce qui fait le le 10 mai 2014 qui tombe un samedi donc l’action s’est faite le 9 mai 2014. Nouveau départ le 9 mai plus 5 égal 14 mai 2014.

Il faudrait que la date s’inscrive au moment du changement de date de l’ordi.

Merci de l'aide apportée

Adrien


Mon ordi bug; Je tente de joindre un fichier

Merci

Bonjour

Qu'entends-tu par

AdrienHeiser a écrit :

Il faudrait que la date s’inscrive au moment du changement de date de l’ordi.

Edit : autre question.

Tu dis :

AdrienHeiser a écrit :

Exemple le 5 mai 2014 avec une fréquence de 5 jours ouvrables ce qui fait le le 10 mai 2014 qui tombe un samedi

1 - Si on ajoute 5 jours OUVRABLES au 05 mai 2014 cela amène au mardi 13 mai 2014

2 - Si on ajoute 5 jours CALENDAIRES au 05 mai 2014 cela amène au samedi 10 mai 2014

Merci de préciser laquelle des 2 propositions est à prendre en compte

A te relire

Amicalement

Nad

Merci pour tes demandes de précisions

Changement de date à minuit entre le 10 et le 11 mai la date du 10 s'inscrit dans la cellule.

C'est 5 jours calendaires

Amicalement

Adrien

Re

Je ne comprends pas

AdrienHeiser a écrit :

Changement de date à minuit entre le 10 et le 11 mai la date du 10 s'inscrit dans la cellule.

Est-ce que la date de Début est écrite manuellement ou doit-elle être égale à AUJOURD’HUI

OK pour des jours calendaires, mais confirme-moi :

Début = mercredi 28 mai 2014

Avec 3 jours on obtient :

Jour 1 = jeudi 29 mai

Jour 2 = vendredi 30 mai

jour 3 = samedi 31 mai

D'après ta demande, le contrôle sera à faire le vendredi 30 mai.

Or, le jeudi 29 mai est férié ; ce qui fait que tu fais les contrôles 2 jours ouvrables de suite ?

Nad

Bonsoir,

Le temps perdu à la réflexion et du temps de gagné. Donc j'ai perdu du temps. Toutes mes excuses. Je vais mettre le problème bien à plat et je reviens vers vous. Merci d'avoir soulevé ces questions.

Je réactiverai ce fil plus tard.

Amicalement

Adrien

Bonjour

Si ça peut t'aider dans ta réflexion, je t'ai préparé un petit fichier

31adrien.xlsx (24.15 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Ce que je souhaiterais obtenir :

Ex à l'ouverture du fichier le 10 juin 2014 qu'il apparaisse les croix pour les différentes actions du 2 au 9 juin.

J'ai des zones de commentaires indiquant la fréquence des actions.

Serait il possible qu'à la création du tableau mensuel les samedis, dimanches et jours fériés soient colorés.

J'aurais un tableau similaire pour des locaux sera t il possible que je l'adapte.

Merci

Amicalement

Adrien

Bonjour,

Un essai de présentation.

A me redire,

Cordialement,

Leakim

Ps: Salutations Nad

Adrien , ta version excel 2003 ? ou autre ? Car les fichiers xlsx sont pour les versions plus de 2003 je crois ?

Bonjour et merci pour le fichier

Ne serait-il pas possible que les croix apparaissent une fois la journée terminée. Car si l'on doit présenter le tableau le 18 juin il faudra effacer toutes les croix jusqu'au 30 juin et donc virer les formules.

Nad la version que j'utilise est 2007

Amicalement

Adrien

Bonjour,

Voici avec une condition de plus, que la date soit inférieur à aujourd'hui.

A le redire,

Leakim

Merci beaucoup. Je vais tester cette semaine.

Amicalement

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "inscription automatique date"