Date et userform : impossible d'installer le "controle"

Bonjour à tous !

Après un bon moment de recherche, j'ai décidé de m'en remettre à vous...

L'objectif de départ était d'integrer un calendrier dans un userform afin de faciliter la saisie des dates. Jusqu'à la aucun problème, je lis ici et là qu'il suffit d'utiliser les "controles".

Premier point, Je ne dispose pas des controles requit mais pas de panique je m'en vais les installer et c'est la que ça bloque...

J'ai essayé toutes les technique possibles listées sur le net et rien !

- Installer le mscomct2.ocx directement via excel : le fichier séléctionné ne contient pas de contrôle activeX auto-enregistré

- installer le mscomct2.ocx via l'invit de commande en administrateur depuis le bon dossier, ça marche ! Mais enfaite non puisuqu'il n'apparait pas sous excel dans les contrôles

- l'installer via le package de visual basic common control 6, encore une fois ça s'installe correctement mais toujours rien....

Bref je sèche là... Donc j'en appel à votre aide toujours très efficace pour m'aider à sortir de cette situation !

En attendant, bonne journée !

Bonjour,

Je ne sais pas si le DtPicker fonctionne sous Excel 97 (si tu as bien la version inscrite sur ton profil)

Ensuite, quelle ligne de code as-tu exécuté afin d'installer le contrôle?

Et enfin, si jamais cela ne marche pas, tu as toujours la possibilité d'utiliser un contrôle Calendar...

Bon courage

Ha oui la version, alors c'est un peu compliqué.

Techniquement je bosse sous 97 (boulot) mais pour ce projet, je bosse sous 2010 car 97 ne gère pas certaines fonctionnalités.

Alors j'en ai testé plusieurs :

"cd C :\Windows\SysWOW64 puis regsvr32\windows\system32\mscomct2.ocx"

ou

"regsvr32 c:\windows\system32\mscomct2.ocx "

ou

"c:\windows\sysWOW64\regsvr32.exe mscomct2.ocx"

si non je veux bien en savoir plus sur ce "calendar"

Merci d'avoir pris la peine de répondre en tout cas !

Re-,

Tu confirmes donc que tu as l'ocx "MSCOMCT2.OCX" dans le répertoire "c:\windows\syswow64" ?

Essaies ainsi :

Tu cliques sur "Démarrer/Tous les programmes/Exécuter"

Tu entres la commande "cmd" pour faire apparaître l'invite de commande.

Dans la barre des tâches, tu fais un clic droit sur "Invites de commande", puis tu sélectionnes "Exécuter en tant qu'administrateur"

Et tu entres cette commande :

regsvr32.exe c:\windows\syswow64\MSCOMCT2.OCX

Tu auras normalement une fenêtre t'indiquant la réussite de l'installation.

Regarde l'image jointe

controle mscomct2

Bon courage


Re-,

Et en complément, tu installes ce contrôle comme ceci :

  • Insère un UserForm
  • Clique sur "Outils/Contrôles supplémentaires"

Et sélectionne "Microsoft Date and Time Picker....."

Il sera alors disponible dans la boîte d'outils..

Bon courage

Alors, j'ai fais toute la procédure et j'obtiens bien le message comme quoi l'installation est réussie mais rien dans excel...

Re-,

Est-ce que tu as lu le reste de la réponse (que j'ai mis sans doute en même temps que toi....)

Outils/Contrôles supplémentaires....

Bon courage

Oui et c'est là où ça coince.

J'ai pas de controle en plus (Microsoft Date and Time Picker) qui s'affichent...

Re-,

Tu n'as pas ceci :

controle dtp

Non... C'est vraiment bizarre !

Re-,

Ce qui est bizarre, sur mon PC, ce contrôle serait dans le répertoire System32...

comme ceci :

controle dtp2

A la rigueur, tu peux essayer en recommençant l'installation, mais en le mettant dans ce répertoire :

regsvr32.exe c:\windows\system32\MSCOMCT2.OCX

De la même manière qu'expliqué auparavant (Exécuter en tant qu'administrateur)...

N'oublie pas de copier le contrôle "ocx" dans le bon répertoire...

Bon courage

J'avais déjà fait cette manip et je viens de recommencer... Toujours rien... Message comme quoi l'installation est réussie mais aucun controle en vue sous excel.

Re-,

Je ne vois plus comment faire....

que se passe-t-il dans ce fichier?

J'ai mis 2 UserForms, 1 avec DtPicker, et l'autre avec le contrôle Calendar (Outils/Contrôles supplémentaires/Contrôle Calendrier 11.0)

bon courage

"Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine" ...

Merci en tout d'essayer de m'aider

Re-,

Regarde ici, si ça peut t'aider...

http://support.microsoft.com/kb/2676583/fr

sinon, le contrôle Calendar, ça fonctionne?

Aucun des deux ne fonctionnent...

Si non j'ai aussi fait cette manip

Re-,

Une dernière manip, après....

On va désinscrire le contrôle comme ceci :

regsvr32 /u /s mscomct2.ocx

Tu supprimes ensuite tes contrôles mscomct2.ocx, et tu copies le mien dans le répertoire Wow64....

https://www.cjoint.com/c/DEjnNLsNTA1

Et tu recommences tout...

Bon courage

Bon bas faut croire que je suis tombé sur le seul office refusant d'installer ce foutu fichier...

Merci pour ton aide mais il n'y a rien à faire... Le truc c'est que je suis bloqué à cause de ça, tu n'aurais pas une autre solution pour avoir un truc sympa pour la date ?

Re-,

Dans ton Usf, est-ce qu'il te faut deux dates (avec intervalle, style date de début, date de fin), ou une seule date suffit?

Une seule date suffit, je cherchais juste un moyen plus sympa pour l'utilisateur que de devoir taper bêtement la date... Mais bon.

Je vais essayer de faire un truc genre 3 menus déroulant : jour (1,2,3 etc...) le mois et l'année avec ces deux derniers qui se remplissent automatiquement mais laisse le choix tout de même.

Re-,

Regarde ce fichier exemple de JBoisgontier

Rechercher des sujets similaires à "date userform impossible installer controle"