Modifier données source graphique - VBA

Bonjour tout le monde

Je voudrais modifier les données sources d'un graphique de manière dynamique mais je ne sais pas vraiment comment faire. J'ai recherché dans différents sites / forum mais je n'y arrive pas

Voila dans la pièce ci jointe vous pouvez voir le graphique que je veux modifier. Ces données sources sont issu du tableau au dessus qui peut être modifier en fonction de la personne mais le format de tableau restera le même !

donnees

Voilà ce sont ces données que j'aimerais modifier en vba pour que je puisse créer mon graphique de manière dynamique .

Toute la partie traitement je la connais bien je serais me débrouiller mais j'ai beau chercher je n'arrive à trouver comment modifier ces satanés données sources de ce type de graphique !

Pour information j'utilise Excel 2010.

Je vous remercies de votre aide en tout cas tout le monde !

Bonjour le forum,

Voir si j'ai bien compris ton souci.

Crdt

Bonjour,

Je n'ai rien compris, sinon que ton classeur comportait des liaisons.

J'ai donc supprimé les liaisons

Cdlt

Version réduite de ma demande :

Tout simplement j'aimerais modifier les données sources de mon graphique via le code vba.

Version + chian... longue :

Donc voila j'ai un graphique qui tire ses données sources via un tableau (celui en noir et rouge au dessus) cependant ce tableau peut évoluer et j'aimerais savoir comment je peux modifier les données entourés en rouge sur la photo que j'ai fournis via le code vba.

Désolé je n'arrive pas à être plus précis ^^

Re,

Bonjour kikim78,

Nous sommes 2 à avoir tenté de te répondre. Et nous sommes 2 à ne pas comprendre ta question. Car nous avons répondu +/- de manière identique.

Peux-tu donc reformuler ta question en précisant ce que tu veux? Avec avec un exemple de résultat que tu souhaites?

Cdlt.

Bien sur, je vais essayer de tout reformuler.

J'ai plusieurs Shop à gérer, chacun à ce type de tableau qu'ils devrons remplir manuellement dans la feuille 2, je n'ai pas représenté ici la listBox et le bouton mais lorsque la personne va selectionner son shop via un menu déroulant sur la feuille 1 il va aller copier son tableau correspondant dans la feuille 2 et la copier dans la feuille 1 ou c'est marqué : TABLEAU COPIE ICI

Et comme vous pouvez voir le graphique ( histogramme empilé ) va chercher ses données dans ce tableau situé dans la feuille 1.

Jusqu'ici je n'ai pas de soucis et le fait de copier coller.

Donc le graphique va chercher les informations dans ce tableau nouvellement coller pour créer ses barres. Cependant il ce peut que certains shop ai plus d'équpe ( sur la feuil 2 : F27 -> F33 ) donc j'ai besoin de modifier les données de marnières dynamique via code vba pour qu'il puisse ajouter correctement toutes les équipes.

Par exemple si dans un des tableaux il y'a 8 équipes, et sur un 7, et que le graphiques va chercher les données de manières statique (comme actuellement) le tableau avec 8 équipes ne se vera afficher que ses 7 premières.

Donc j'aimerai savoir comment je peux faire pour modifier les données sources du tableau en fonction du nombre d'équipe du tableau.

Pour le code vba j'ai une idée, je sais comment savoir le nombre d'équipe présentes etc mais je ne sais pas comment modifier le graphique en conséquent. Comment accéder via le code vba à ses données source.

Rechercher des sujets similaires à "modifier donnees source graphique vba"