Edition de bulletin de salaire

Bonjour,

Je voudrais éditer des bulletins de salaire à partir d'une feuille Excel extraite d'Access.

En PJ, vous pouvez voir l'état d'avancement de mon projet mais, je cale pour le remplissage automatique des rubriques du BS quand je choisis un employé dans la liste.

Je commence donc par choisir le nom du salarié, ceci génère toutes les informations qui lui sont relatives (affectation, échelon, INM, INSEE, adresse et salaire net). En deuxième lieu, le montant imposable du mois est calculé avec les données du BS sauf que, ces dernières ne sont pas importées de l'onglet comme le reste, c'est là où je cale !

Toute aide serait la bienvenue,

Merci par avance pour votre aide.

804cas-pratique.zip (12.69 Ko)

Bonjour,

Ce petit mail pour lancer un SOS...

Allez, un petit coup de pouce ?

Merci par avance,

Bonjour

Pour essayer de résoudre ce problème j'ai besoin de connaitre les renseignements suivants :

1 - Combien de salariés employés dans une année civile.

2 - Comment a été calculé le somme de la rubrique 401 201 CSG NON DEDUCTIBLE d'un montant de 100.69 euros pour le salarié THOMAS Luc BS de septembre 2013

3 - Les données figurant dans la base ACCES sont elles des "DONNES REPORTEES MANUELLEMENT" ou des "DONNEES CALCULEES AUTOMATIQUEMENT"

4 - le bulletin de salaire est établi pour quelle législation fiscale et sociale de quel pays : pour la FRANCE, obligation légale, en autres, d'indiquer pour les retenues sociales, la base et le taux, et d'indiquer le décompte des congés payés.

Cordialement

Bonjour Renard Habile,

Je me propose de répondre à vos questions en cascade :

1 - Combien de salariés employés dans une année civile.

une vingtaine

2 - Comment a été calculé le somme de la rubrique 401 201 CSG NON DEDUCTIBLE d'un montant de 100.69 euros pour le salarié THOMAS Luc BS de septembre 2013

C'est un montant extrait d'Access qui fait le lien entre 2 fichiers paie

3 - Les données figurant dans la base ACCES sont elles des "DONNES REPORTEES MANUELLEMENT" ou des "DONNEES CALCULEES AUTOMATIQUEMENT"

Les données sont importées dans Access via des fichiers .CSV mensuels

4 - le bulletin de salaire est établi pour quelle législation fiscale et sociale de quel pays : pour la FRANCE, obligation légale, en autres, d'indiquer pour les retenues sociales, la base et le taux, et d'indiquer le décompte des congés payés.

Ce sont bien des simili-bulletins de paie pour la France mais, les seules rubriques qui doivent y figurer sont celles comprises dans le modèle joint.

Qu'en dites-vous ? serait-il possible de faire en sorte qu'en choisissant un nom différent, toutes les données du bulletin de paie soient actualisées ?

Merci pour l'intérêt que vous manifestez !

Bonjour Renard Habile,

En fait, le but de l'exercice c'est de remplir le bulletin de salaire avec les données présentes sur le premier onglet. Aucun calcul n'est à faire. Les éléments constitutifs du BS sont pré-calculés.

Le souci pour moi, c'est qu'il y a autant de lignes par salarié que de rubriques présentes sur le BS (en paiement, en retenue ou en indication de charge patronale) et je ne vois pas comment faire pour remplir mon BS avec RECHERCHEV(), par exemple, qui ne peut mettre que les valeurs de la première ligne rencontrée contenant le nom du salarié que j'ai choisi dans le menu déroulant. Je voudrais, en fait, aller chercher toutes les valeurs présentes dans les lignes du bloc salarié (puisqu'il peut y avoir des différences entre les rubriques des salariés (primes spécifiques qui n'apparaissent qu'occasionnellement, des rappels...)).

Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas tout, mais si je résume:

A partir d'une base Access, je veux établir un bulletin de salaire avec Excel.

Toutes les données nécessaires à l’établissement de ce bulletin de salaire sont dans Acces.

Pourquoi ne pas créer une synthèse des éléments avec un/des TCDs avec pour origine une base de données Access?

Question bête

Cdlt

Bonjour Jean-Éric,

Le fait est qu'en ce faisant (avec TCD) il me faudrait remettre en forme les BS ainsi obtenus. C'est pour cela que j'essaie de le faire avec des formules de remplissage.

Cdlt

Re,

Si tu veux passer par Excel pour gérer les données d'une base Access, c'est que vous avez considérez Access comme une simple base de données. Alors que cette base de données vous permettait d'établir un BS (VBA pour Access).

Dans mon idée, passer par un/des TCDs ne demandaient qu'une mise en forme des données...

Cdlt

Je ne peux pas passer par des TCDs, cela me prendrait trop de temps pour la remise en forme caractéristique des BS (plus de 20 BS par mois), alors que le but est justement d'optimiser les manips.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour ces échanges fructueux et,

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "edition bulletin salaire"