Sommprod

Au secours !!!!

j'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que jem'arrache les cheveux, j'ai posté sur plusieurs forums et personne ne m'aide

J'ai réalisé un document excel avec une fonction sommeprod partir d'un planning, ce qui me permet de calculer directement les temps de trajet, kilomètres, d'intervention..... bref, mon probleme c'ezst que un coup ca marche, un coup ca marche pas, et ca me désespere, la formule me parait juste, mais parfois ca na va pas chercher mes valeurs, ca me mets 0, mais je trouve pas du tout pourquoi.... je pensais que c'était une histoire de format, mais non, marche pas non plus.....

AU SECOURS !!!!!

je peux transmettre le fichier par mail si besoin.....je peux la télécharger il est trop gros !

Bonjour et bienvenu,

Sans ton fichier ça va être difficile. Même une partie de ton fichier pourra nous aider à trouver une solution.

Cdlt,

Bonjour et soit la bienvenue sur le forum,

Avant tout, il me semble utile que tu prennes connaissance de la charte de ce forum en essayant de t'y conformer.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13

Nous ne sommes pas des robots, donc il me semble normal qu'un petit bonjour en entrant à l'improviste chez quelqu'un pour lui demander une aide bénévole est un minimum de politesse.

Ensuite des termes comme "Aidez-moi, ..." et "Au secours" ne veulent rien dire et ne permettent pas à d'autres de faire une recherche sous les anciens messages pour une question similaire.

Pour en venir à ta question, comment veux-tu qu'on t'aide avec le peu de renseignements que tu donnes ?

Il ne faut pas le fichier complet en pièce jointe, quelques lignes suffisent pour se rendre compte du problème.

Bonjour et bienvenue comme nouveau membre.

En premier, peux-tu lire la charte du forum STP ? Il faut que tu modifies le titre de ton message avec un terme approprié à ta demande (par exemple : SOMMEPROD)

Ensuite, ton fichier serait nécessaire pour pouvoir te répondre.

Peut-être ajouter *1 à la fin de ta formule

A te relire

Amicalement

Nad

Edit : Salut Raja et Dré

excusez mon impolitesse, je suis au boulot et j'ai fais le message tres vite, vraimenet désolée.....

je vais faire plusieurs fichier avec mon planning, car toutes les feuilles sont en lien, si je ne mets qu'une feuille je crains que ce ne soit pas clair....

Bonjour,

En 'Recap hebdo'!F4, la formule suivante me semble plus appropriée :

=RECHERCHEV(D4;Feuil3!$A$1:$B$48;2;0)

En Feuil1!B32 il y a une espace derrière YVONET : à supprimer

En 'Recap hebdo'!G4 la formule fait référence à D3, qui est vide, d'où résultat = 0

Une petite explication quant à la manière de calculer les km serait la bienvenue, car la fonction SOMMPROD ne me semble pas la plus appropriée.

Re,

Le "0" est normal puisque le calcul se fait depuis le point de départ jusque au point suivant. Donc on commence à 0 km

Le sommeprod fonctionne. Le problème vient des espaces que l'on trouve après certains noms (dans le tableau kilomètre également).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Lmf5q15032008_forum.xls

Amicalement

Nad

Super ! je fais un essai sur l'ensemble de mon fichier, parce que je n'ai transmis qu'un dixième a peine, et je vous dis si ca marche !

Merci a tous dans tous les cas !

Voila, j'ai pu remettre mes plannings a jour.

Je voulais tous vous remercier de votre aide, et surtout, surtout, de votre rapidité, j'ai posté sur plusieurs forums et personne n'a su ou n'a pu m'aider. Cela nous enlève vraiment une grosse épine du pied !

Merci à vous tous !

Rechercher des sujets similaires à "sommprod"