Remplir grâce à un clique

Bonsoir je vais devenir chèvre aidez moi svp ; je ne sais même pas si ma demande a une solution. J'ai créer un tableau assez long grace a recherchev d.aide aux devis pour nos agents, la première colonne bleue (toutes mes colonnes bleues ne sont pas protégées de façon a pouvoir insérer ou écrire des références qui amèneront a des désignations, prix et avertissements pour ne pas oublier des accessoires liés au produit... Voilà le problème les références sont horribles impossibles a retenir (bdlskk16... Bdddlm17... ) et il en faut bcp pour faire un devis, mon tableau est la dernière feuille d'un classeur dans lequel les 5 premières feuilles sont les catalogues produits sur lesquels il faut trouver la référence, existe t.il une formule pour cliquer sur les feuilles catalogues au niveau d.une cellule contenant une référence et faire apparaître celle ci dans ma dernière feuille tableau d.aide au devis?

Merci de votre aide

Bonjour

Bonne description du problème mais si tu veux avoir plus de chance d'avoir une réponse il manque l'essentiel : Un fichier

Dans lequel tu notes ce que tu as et surtout ce que tu veux

bonjour Banzai64 et merci de ta réponse ; en pièce jointe un extrait de mon fichier avec les données utiles pour comprendre.

la première feuil =lum moderne led (catalogues tarif)

la feuil 2 = feuil 8 (listing des produits pour les formules)

la feuil 3 = feuil 4 (tableur d'aide pour les devis)

sur cet extrait tout est débloqué ; par la suite les agents n'auront la possibilité uniquement de remplir les zones en bleues dans le tableur (feuil4) et de cliquer sur les références (si tu arrives à m'aider ) de la 1ere page (uniquement les références des luminaires).

merci de ton aide...

25aide-sur-tarif.xlsx (61.08 Ko)

Bonjour

Une première approche

Mais c'est genial !!! comment fait on ??

banzai64 ; j'ai trouve avec le développeur et une macro je ne comprends pas grand chose mais j'ai copié ca marche MERCIIIII

1000 fois tu sauves ma semaine !

bonjour,

grace à l'aide de Banzai64 mon tableau à bien avancé ; j'ai néanmoins une nouvelle question :

la macro

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Interior.ColorIndex = 6 Then

Cancel = True

Sheets("Feuil4").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Target

MsgBox "Référence copiée"

End If

End Sub

Marche top mais maintenant que j'adore la VBA ... je me demande commande faire pour doubler cette macro dans la meme feuille et dire :

si cellule rouge alors recopier dans feuil4 range A

si cellule jaune alors recopier dans feuil4 Range G...

je n'y arrive pas qq'un peut m'aider ?

Merci

Bonjour

Remplaces la macro par celle-ci

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Target.Interior.ColorIndex = 3 Then        ' Rouge
    Cancel = True
    Sheets("Feuil4").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Target
    MsgBox "Référence copiée"
  ElseIf Target.Interior.ColorIndex = 6 Then    ' Jaune
    Cancel = True
    Sheets("Feuil4").Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Target
    MsgBox "Référence copiée"
  End If
End Sub

SUPER MERCI BCP

Rechercher des sujets similaires à "remplir clique"