Rechercher une formule

Bonjour,

Je cherche a trouver un equivalent de la fonction RECHERCHEV, mais qui au lieu de me donner une "Valeur", me donnerait la formule inscrite dans la cellule trouvée. Ce serait une sorte de RECHERCHE FORMULE au lieu de RECHERCHE VALEUR.

Merci beaucoup

Bonsoir,

Un fichier avec "j'ai ça, je souhaite obtenir ça ici en partant de ça" pourrait éventuellement aider.

Cdt,

Darzou

et voila

en esperant avoir été clair

Merci

15book144.xlsx (12.70 Ko)

Un essai...

Function GetFormula(LaCel, Rg, LaCol)
Dim LaRow%
  LaRow = Application.Match(LaCel, Rg.Columns(1), 0)
  GetFormula = Rg.Cells(LaRow, LaCol).FormulaLocal
End Function

Même fonctionnement que pour une recherchev.

Cdt,

Darzou

Bonjour,

  1. Mettre le curseur en F5
  2. Aller dans le gestionnaire de noms et nommer la formule suivante : MaFormule
    =LIRE.CELLULE(6;DECALER(Sheet1!$O$4;EQUIV(Sheet1!$D5;Sheet1!$J$5:$J$16;0);))
  3. En F5,
    =MaFormule

    @ tirer vers le bas
  4. @ + +

Merci pour votre réponse, mais je n'arrive absolumente pas á le faire. J'utilise excel en anglais et la fonction GET.CELL me donne des messages d'erreur.

Pourriez-vous me construire la formule directement sur mon exemple afin que je puisse mieux visualiser?

Merci

Bonjour,

Voir PJ

@ + +

8book144.xlsm (12.94 Ko)

merci

comment je peux faire pour avoir le pourcentage apparaitre au lieu de la formule? sur la cellule F5 je voudrais voir 80% au lieu de N7-0,1

Merci bcp

Bonjour,

me donnerait la formule inscrite dans la cellule trouvée. Ce serait une sorte de RECHERCHE FORMULE au lieu de RECHERCHE VALEUR.

J'ai pensé que tu sais faire la RECHERCHEV()...

=RECHERCHEV(D5;$J$5:$O$16;6;0)

@ tirer vers le bas

Il faut bien poser la question.

@ + +

desole mais on ne se comprend pas

si tu fais une rechercheV, excel te raméne les valeurs et pas la formule. Je veux qu'il me copie-colle la formule, afin de pouvoir re-calculer le tout sur le 2e fichier (colonne F). Dans l'exemple, si je fais une rechercheV il va me mettre 80%, mais ce n'est pas ce que je veux car le 80% doit se calculer para rapport au chiffre qu'il y a sur la colonne E.

Clair?

Merci

Bonjour,

J'ai pas pu saisir ta question..

Mettre les résultats souhaités sur le fichier avec ce que tu veux calculer après pour qu'on puisse te comprendre.

@ + +

pour votre information, j'ai demandé á quelques collègues de tres bon niveau excel. Apparemment, personne ne connait une fonction qui permettrais de faire une "recherche de formule" sur le même principe qu'une rechercheV.

Il doit y avoir un moyen détourné et pour cela je dois changer mon fichier, mais dans l'etat actuel, tout le monde butte. Si quelqu'un a une lumière, elle est la bienvenue.

Merci

Bonsoir,

Par fonction je ne le sens pas trop...

Sinon peut être qu'avec un bouton, cela pourrait vous satisfaire...

Cdt,

Darzou

Bonjour, Salut à tous,

Vois dans le fichier ci-joint une solution par formule LIRE.CELLULE enregistrée dans la gestionnaire de noms sous l'intitulé "maformule" (impossibilité d'utiliser cette formule directement dans une cellule, car c'est une fonction macro Excel 4) et qu'on utilise sur les cellules de recherche de formules. R@chid t'a pratiquement donnée la solution. Tu aurait pu trouver tout seul à partir de sa proposition avec un peu de curiosité et de recherche.

7jds3.zip (8.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher formule"