Automatisation

Bonjour,

J'utilise un fichier pour faire un suivi comptable des encaissements/décaissements (cf fichier joint).

Il y un journal classé par date et par comptes, et un recap qui fait la somme par compte.

Sachant qu'on utilise rarement plus de 10 comptes par mois.

Actuellement je dois mettre manuellement dans la Recap les comptes présents dans le Journal.

Comment pourrais je automatiser cela ? Par exemple, si le compte "espace vert" est présent dans la plage du journal (qu'il soit présent une fois ou 15 fois...) comment le faire figurer 1 fois automatiquement dans la plage recap ?

Merci pour toute idée de formule !

vincent

Bonjour,

colle ce code dans le module de ta feuille REGIE

Les modifications de ta zone orange seront immédiatement enregistrées dans ta zone jaune

(à tester)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = False
Dim Dico As Object, c As Integer, myRange As Range
Set Dico = CreateObject("scripting.dictionary")

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Set myRange = Range("D10:D40")

If Not Intersect(Target, myRange) Is Nothing Then

    Range("C47:C70") = ""
    c = 10

    Do Until IsEmpty(Cells(c, 4))
        Dico(Cells(c, 4).Value) = ""
        c = c + 1
    Loop

    Cells(47, "C").Resize(Dico.Count, 1) = Application.Transpose(Dico.keys)
End If

Set Dico = Nothing
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

bonjour

un essai (sans vba) : par formule

23vincenttt.zip (20.31 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour ces deux solutions.

Aprés plusieurs tests, la méthode par macro marche

Je viens d'essayer la méthode par formule mais qd j'ajoute des comptes ça ne marche pas, si j'ajoute des comptes dans le journal ils ne s'affichent pas forcément dans la recap.

Tulipe_4 tu pourrais m'expliquer la formule s'il te plaît ? Pourquoi il y a t-il un lien avec la colonne A ?

Merci encore,

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "automatisation"