Fichier partagé

Bonjour à tous

je voudrais créer un fichier que seul un (ou 2 maxi )utilisateur soit le maitre (écriture et sauvegarde) et que les autres soit en lecture seul

je voudrais aussi que si le fichier est ouvert par le maitre , les autres personnes ( en lecture seul ) voit les modification en temps réel

sans pouvoir faire des modification sur le fichier

je pensait créer un fichier partagé mais voila tout le monde peut modifier le fichier

En espérant que quelqu'un peut m'aider

cordialement

Il faudrait enregistrer le fichier avec un mot de passe pour la modification, en procédant ainsi:

Enregistrer sous / classeur excel souhaité / outils / options générales / puis mot de passe pour la modification qu'il faudra confirmer. Seuls les utilisateurs disposant du MDP pourront modifier le fichier, les autres auront accès en lecture seule. J'ignore en revanche s'ils verront les modifications en temps réel.

Harry

bonjour

Merci pour la reponce

mais en temps réel ne marche pas

y a t'il une autre solution

J'ignore s'il y a une autre solution pour que les autres utilisateurs voient les changements en temps réel, c'est à dire à l'instant même où elles sont enregistrées. En revanche, s'ils ferment le fichier et le ré-ouvrent tout de suite ils verront les modifications.

Harry

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage"