Liste déroulante conditionnelle INDIRECT

Bonjour,

Je tiens à préciser que j'ai consulté les nombreux sujets du forum, mais n'ai pas trouvé ce qui correspond à mon cas.

  • J'ai 2 fournisseurs "Oxbow" et "Aigle".
  • Pour chacun, il y a une "référence produit" (Réf) et une "description de l'article" (article)
Problématique:

3 colonnes:

Recherche

A = fournisseur

B = référence article

C = description de l'article

Quand je sélectionne un fournisseur en "A", je souhaiterai pouvoir afficher une liste déroulante en "B" (référence de ce fournisseur uniquement), et également en "C" (description article).

J'ai pris soin de créer les plages de sélection dans "insertion / nom / définir".

Il semblerait que la fonction "INDIRECT" pourrait m'aider, mais ????

Pouvez-vous m'éclairer ?

Milles merci d'avance.

Bonjour

Si tu n'as que ces 2 fournisseurs et ces gammes courtes, tu peux te passe de la fonction INDIRECT

Cordialement

Bonsoir,

Merci Amadeus.

La formule fonctionne très bien.

J'ai malheureusement un peu plus de fournisseurs (une 10aine).

Puis-je abuser, en ayant la possibilité d'avoir un "double choix" entre B et C.

ex : la formule fonctionne très bien, après une sélection en B, j'ai bien la description en C.

Est-ce compliqué d'avoir également la possibilité de sélectionner C et avoir en résultat un affichage en B ?

Encore mille merci à toi.

Bonjour

Si tu as une dizaine de fournisseurs, il est plus rationnel de revenir à INDIRECT

Voir les formules nommées et l'utilisation du tableau nommé Table

Cordialement

bonsoir

bonsoir Amadeus

les listes de validation en cascade peuvent etre source d'erreur car la cel ne se reactulise pas ; alors pour le sport sur le fichier d'Amadeus c'est un peu plus compliqué mais .......

944poba.zip (8.40 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci à vous deux.

Je vais étudier ce qui sera le plus facile pour moi, à la mesure de mes compétences.

Mille merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle indirect"