Re-formules de multiplication de combinaisons

Comment utiliser les formules que j'ai reçues pour les combinaisons suivantes par ex

  • J'ai 6 nombres différents en combinaison par 3, ce qui donne 20 combinaisons de 3, je voudrais trouver une formule me permettant de les multiplier entr'eux 3 par 3,
  • J'ai 7 nombres différents en combinaison par 4, ce qui donne 35 combinaisons de 4, je voudrais trouver une formule me permettant de les multiplier entr'eux 4 par4,
etc .....

Encore merci (Après je ne vous ennuierai plus)

Krismi

Bonjour Krismi

C'est exactement le même sujet que le précédent.

Je te ferai les exemples après le repas.(Si personne...)

Cordialement

Merci d'avance

Re bonjour

En remplissant les cellules B8:B27 avec tes nombres et en choisissant en B29 le nombre de nombres à combiner, tu obtiens le nombre de combinaisons possibles en B31.

Comme il est dit dans les explications à droite du tableau, Il faut veiller à ce que le nombre de lignes corresponde au nombre de combinaisons à renvoyer et que le nombre de colonnes soit égal au paramètre K ! Dans cet exemple, nous avons 12 nombres et nous voulons obtenir toutes les combinaisons de 7 (B29) nombres.

La Formule en B31 indique 792 combinaisons possibles >> Le tableau fait donc 792 lignes!! Et ceci, avant d'introduire la formule matricielle.Je me suis arrêté à 792, mais tu peux continuer.

Au-dela de 792 combinaisons, il faut refaire tout le tableau et réécrire la formule avant de la valider >> ATTENTION, les formules matricielles "consomment" énormément de mémoire et si le nombre de lignes est trop important, cela peut entrainer le blocage du programme!!

Avec 792 lignes, le fichier approche déjà les 700 Ko.

Les résultats des multiplications sont sur la colonne Y.

Le fichier étant trop volumineux pour passer sur le forum est envoyé sur Cjoint, les intéressés trouveront dans un mois le même fichier en plus petit sur ton précédent post.

>> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3138

Le fichier

Cordialement

MiIlle fois merci, Amadeus

Je tiens tout ce qu'il me faut

Salut à la France !

Krismi

Rechercher des sujets similaires à "formules multiplication combinaisons"