Aperçu des BBCodes disponibles

Aperçu des BBCodes

Ces informations sont maintenant obsolètes suite au changement de forum ...

Voici un récapitulatif des possibilités de mises en forme de votre texte lors de l'édition de vos messages.

Liste déroulante : Texte en différentes tailles

: Texte en gras

: Texte en italique

: Texte souligné

: Citation :

Exemple de citation

: Insérer du code :

Sub exemple()
    'Sélection de la cellule A8
    Range("A8").Select
End Sub

(et au début de chaque ligne) :

Liste non-ordonnée :

  • Texte 1
  • Texte 2
  • Texte 3

(et au début de chaque ligne) :

Liste ordonnée numérique (=1) :

  1. Texte 1
  2. Texte 2
  3. Texte 3

Liste ordonnée alphabétique (=A ou =a) :

  • Texte 1
  • Texte 2
  • Texte 3

: Insertion d'une image :

s71 - excel

: Ajout d'un lien : https://www.excel-pratique.com

: Texte en couleur

: Texte barré

: Texte centré

: Texte ou code inséré dans le message

: Texte en exposant

: Ajout d'une ligne de séparation :


: Texte surligné avec la possibilité d'indiquer une autre couleur [surligner=#FF80FF]

: Spoiler :

Entrez le texte d'accroche dans la première balise après le = ...

... et le reste du texte au milieu entre les deux balises "spoiler"

: Insertion d'une vidéo YouTube (entrez uniquement le code de la vidéo, par exemple : TgaYw_3U4F0)

Ajouter un tableau (ou une plage de cellules)

Vous avez deux possibilités pour ajouter un tableau à votre message : la méthode manuelle ou la méthode automatique.

1. Vous pouvez créer manuellement un tableau comme expliqué ici : Comment créer un tableau dans un message

TITRE 1TITRE 2
Exemple de donnée10'857.00 €
Exemple de donnée9'563.40 €
Exemple de donnée4'687.99 €
Exemple de donnée15'987.20 €

2. En, revanche si vous avez installé l'add-in gratuit du site (avec 65 nouvelles fonctions pratiques pour Excel), cela ne prend que quelques secondes pour copier une plage de cellules dans un message.

Utilisez la fonction TABLEAU_XLP sur la plage de cellules puis copiez le résultat dans votre message pour obtenir par exemple :

1array_countRenvoie le nombre de fois que la valeur recherchée est présente dans le tableau.
2array_debugAffiche le contenu (ou une partie du contenu) d'un tableau dans une MsgBox.
3array_duplicatesRenvoie True si le tableau contient des doublons ou False s'il ne contient aucun doublon.
4array_duplicates_listCompte le nombre de fois que chaque valeur est présente dans le tableau et ajoute une 2e dimension au tableau pour enregistrer ces valeurs (1 = unique, 2 = valeur à double, etc).
5array_posRenvoie la (première) position de la valeur recherchée dans le tableau ou renvoie -1 si la valeur n'a pas été trouvée.
6array_randomizeMélange aléatoirement les valeurs d'un tableau.
7array_sort_ascTrie les valeurs d'un tableau dans un ordre croissant.
8array_sort_descTrie les valeurs d'un tableau dans un ordre décroissant.
9array_maxRenvoie la plus grande valeur numérique présente dans le tableau.
10array_minRenvoie la plus petite valeur numérique présente dans le tableau.
11array_num_deleteSupprime une valeur d'un tableau (en fonction de sa position dans le tableau).
12array_values_deleteSupprime toutes les valeurs d'un tableau correspondant à la valeur recherchée.
13in_arrayRenvoie True si la valeur est trouvée dans le tableau ou False si ce n'est pas le cas.

Pour plus d'informations ou pour des questions à propos de cette fonction TABLEAU_XLP, consultez ce post ...

Remarque : les balises Surligner et Barrer peuvent être utilisées dans les citations.

Wikipedia a écrit :

Microsoft Excel, dont le nom officiel actuel est Microsoft Office Excel, est un tableur de la suite bureautique OpenOffice Microsoft Office qui est écrite et distribuée par l'éditeur Microsoft ; il est destiné à être utilisé sur ...

Bonjour Sébastien

De mieux en mieux!

Le top du top..de la présentation et de la mise en forme.

Bravo!Il ne manque que le correcteur d'orthographe intégré

Cordialement

Bonjour à tous,

J'avoue que c'est pas mal tout ça

Merci à toi Sébastien.

J'ai une petite question : à quoi servent les balises [flash]

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : à quoi servent les balises [flash]

Cette balise est désactivée, tu ne devrais pas l'avoir dans la liste.

Cordialement,

Re,

Justement à quoi ça servirait ? Ne peut-on pas l'activer ?

Justement à quoi ça servirait ?

Ca sert à intégrer du flash (par exemple : https://forum.excel-pratique.com/espace-detente/mahjong-t11470.html).

Re,

Autre nouveauté, la balise Inline :

Cette balise peut être utile pour faire ressortir de petits bouts de code intégrés dans une ligne de texte, par exemple : a+b=c / %.

Bonjour Sébastien, à tous,

Bonne idée, les sujets similaires en bas de page,

j'avais pas remarqué !

Amicalement

Claude

Bonjour,

dubois a écrit :

Bonne idée, les sujets similaires en bas de page,

j'avais pas remarqué !

C'est normal, ça a été ajouté aujourd'hui

Un nouveau BBCode a été ajouté (pour mettre en valeur une astuce/remarque) ...

Aperçu :

[post-it]Astuce :

Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ...[/post-it]Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ...

Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ... Texte pour l'exemple ...

Bonjour

Une question

Avoir un exemple avec les balises en clairde chaque BBCode

Tu avais fait un exemple pour les balises Code

[code]Exemple de code

[/code]

J'ai essayer d'utiliser les balises list mais sans grand résultat

  • Essai 1
  • Essai 2

je ne sais même pas comment les utiliser

Merci pour moi

Bonjour,

Tu peux voir le code du premier post en cliquant sur "Citer" (il y avait également ce lien en bas de post : https://forum.excel-pratique.com/faq.php?mode=bbcode#f3r0) ...

Voici ceux des listes (espace au début des codes à supprimer) :

  • Texte 1
  • Texte 2
  • Texte 3
[ list][*]Texte 1
[*]Texte 2
[*]Texte 3[/list]
  1. Texte 1
  2. Texte 2
  3. Texte 3
[ list=1][*]Texte 1
[*]Texte 2
[*]Texte 3[/list]
  • Texte 1
  • Texte 2
  • Texte 3
[ list=A][*]Texte 1
[*]Texte 2
[*]Texte 3[/list]

Cordialement,

Bonjour

merci des réponses et de l'astuce "Editer"

Bien que ce ne soit pas vraiment le bon endroit pour poser cette question (désolé s'il faut que tu déplaces ce message)

Quel intérêt le message-- il y a moins d’une minute -- ?

Très bien quand il y a moins d'une minute, mais si on revient 6 mois après (j'exagère) il y toujours le même message, comme si la personne vient de modifier son message

Un peu déstabilisant (je rassure cela ne m'empêche pas de dormir)

On ne peut pas le remplacer par la date et l'heure ?

Re,

Quel intérêt le message-- il y a moins d’une minute -- ?

C'est vrai que ce n'est pas très pratique (cette fonction utilise le même format de date que le forum).

J'ai remplacé le séparateur par une ligne.

Cordialement,

Bonjour

La balise sup (exposant) a été ajoutée.

Exemples : 1er, 2e, A2+B3

Cordialement,

Bonjour

Sébastien a écrit :

J'ai remplacé le séparateur par une ligne.

Afin d'éviter le désagrément de Gloup

https://forum.excel-pratique.com/excel/pb-modification-de-formules-a-l-insertion-de-lignes-t25720.html

Il serait peut-être intéressant de remplacer la séparation actuelle par la date et l'heure

Merci

Bonjour,

Ca ne devrait plus être un problème ...

Le message est édité seulement s'il est posté à moins de 15 minutes du précédent (ce paramètre a été modifié il y a quelques semaines).

Cordialement,

Bonjour

Peut-être que ça existe mais je n'ai pas vu

Une balise qui permettrait d'aligner le texte en colonne, je pensais que la balise Tab était là pour ça mais je ne comprend pas très bien son utilité

Exemple (je suis passé par la balise code avec une copie d'une plage Excel)

Colonne 1    Colonne 2    Colonne 3    Colonne 4    Colonne 5
Colonne 1    Colonne 2    Colonne 3    Colonne 4    Colonne 5
Colonne 1    Colonne 2    Colonne 3    Colonne 4    Colonne 5
Colonne 1    Colonne 2    Colonne 3    Colonne 4    Colonne 5

J'aimerais (si c'est possible) faire la même chose avec des balises

Merci

Bonjour Banzai64,

La balise Tab sert à ajouter une marge à gauche uniquement (ça ne fonctionne pas pour créer des tableaux).

Pour le moment, la seule solution pour aligner en colonnes est celle que tu as utilisée ...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "apercu bbcodes disponibles"