Masquer des lignes de cellules opérationnelles

Bonjour,

Je souhaiterai, sur une feuille de calcul excel, ne faire apparaître des lignes avec cellules de calcul qu'en sélectionnant par exemple un bouton à cocher.

Cette option me permettrait de n'éditer que ce qui m'intéresse de ma feuille.

Merci pour votre aide... je me sens un peu dépassé...

Bonjour,

Je ne sais pas comment est présenté votre document mais avez vous essayer de faire un filtre automatique :

Données -> Filtrer -> filtre automatique.

Et après vous selectionnez ce dont vous avez besoin.

cordialement

petidani

Bonjour,

Merci bcp pour cette réponse qui me fait avancer d'un grand pas. Il me reste quand même un souci...

Lorsque je cde la fonction filtre, cela revient à masquer les lignes comme le ferait la commande directe Fenêtre -> Masquer.

Ce que je souhaiterai, c'est pouvoir rétablir les lignes masquées directement à partir de ma feuille. En utilisant un bouton à cocher (masquer ou non masquer) ou par le choix d'une donnée dans une liste déroulante...

Merci pour l'éventuelle solution,

Bonjour,

Pour activer ou désactiver automatiquement le filtre il faut probablement que vous fassiez une macro.

Si vous ne connaissez pas le code : dans ce cas vous lancer l'enregistrement de la macro et vous effectuez exactement les manip dont vous avez besoin, puis arrêter l'enregistrement.

De cette manière la plupart du code est déja écrit, apres vous pouvez le remanier a votre volonté et affecter la macro à un bouton inséré dans votre feuille !

Faire cette manip pour un bouton activer et une autre pour désactiver.

Cordialement

petidani

Bonsoir,

Les programmations, pour moi, c'est d'un autre niveau !!!

Par contre, j'ai trouvé une fonction: [Données -> Grouper et créer un plan] qui correspond à mes attentes.

Cette fonction me crée une marge à gauche du tableau qui permet de masquer ou afficher les lignes qui m'intéressent.

Merci bcp pour le temps passé...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes operationnelles"