Créer un tableau idem "contacts Pratique"

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
C
Cali
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 53
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 2 décembre 2015
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Cali » 5 décembre 2015, 13:28

Bonjour,
J'aimerais créer un tableau pour classer et retrouver facilement les coordonnées de mes contacts. Le logiciel "contacts Pratique" disponible sur ce site est vraiment bien fait et j'aimerais pouvoir créer la même chose (toutes les informations s'affichent dans une seule fenêtre seulement en entrant un nom/prénom/fonction,....). Est-ce compliqué à mettre en place ?

Je suis novice et j'ai réussi en suivant un tuto, à créer un 1er tableau, mais la présentation n'est pas la même. Je vous le mets en pièce jointe (même si il n'est pas terminé) pour voir si il peut être modifié afin d'avoir un seul formulaire ou toutes les infos s'afficheront.
J'espère avoir été claire car je suis vraiment débutante.

Merci de votre aide
Contacts externes.xlsm
(20.11 Kio) Téléchargé 48 fois
C
Cali
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 53
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 2 décembre 2015
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Cali » 6 décembre 2015, 14:45

Bonjour,
Pour être plus claire, j'aimerais qu'en entrant le nom d'une personne dans la fenêtre (appelée pour le moment) "formulaire d'ajout d'un nouveau contact" (la "userform" si je ne me trompe pas), que le reste des informations (prénom, adresse, fonction, ...) s'affiche également dans cette même fenêtre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 8'101
Appréciations reçues : 165
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 6 décembre 2015, 15:23

bonjour
oui mais ce ne sera pas du vba (amoins que tu aies 3000 contacts)
cali.xlsx
(12.92 Kio) Téléchargé 30 fois
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
C
Cali
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 53
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 2 décembre 2015
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Cali » 6 décembre 2015, 16:57

Merci tulipe_4,
C'est très intéressant. Mais si possible, j'aurais aimé que tout les renseignements s'affichent dans la fenêtre "Nouveau contact"

Cordialement
Doc1.docx
(95.3 Kio) Téléchargé 25 fois
C
Cali
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 53
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 2 décembre 2015
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Cali » 7 décembre 2015, 17:18

Bonjour à tous,
Personne n'a une petite idée ?
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 8'101
Appréciations reçues : 165
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 7 décembre 2015, 18:10

bonjour
a la reflexion : tu pourrais eventuellent saisir tes nouveaux contacts dans la bdd puisque elle se "trie" automatiquement
bien sur c'est moins chic qu'un userform ;mais en attendant mieux .....
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
Avatar du membre
pierrep56
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 933
Appréciations reçues : 124
Inscrit le : 18 juin 2014
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 7 décembre 2015, 18:21

Bonjour,

Pour mes besoins perso , j'ai écrit cette appli de gestion de contacts.
Une fiche "client" s'ouvre :
* soit en cliquant sur la "fiche" jaune pâle en début de ligne
* soit par double-clic sur une ligne de la liste "Liste de tous les clients"

A noter, les info de la "Liste de tous les clients" peuvent être modifiées directement depuis les cases de cette liste.
Cette liste comporte également un filtre sur le nom et sur la ville

Pour chaque fiche client, on peut lier des documents en hypertext (doc, pdf, xls, ...) et des images (jpg, gif) qui s'affichent en miniature dans le "diaporama"

Est-ce que ça pourrait convenir?
Bonne soirée
Pierre

(PS : les données présentes sont factices)
Clients.xlsm
(124.66 Kio) Téléchargé 51 fois
C
Cali
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 53
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 2 décembre 2015
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Cali » 7 décembre 2015, 18:42

Bonsoir pierrep56,

Merci beaucoup ! Dans ton tableau, en cliquant sur le bouton "Liste de tous les clients", s'ouvre une fenêtre. Il suffit que je rentre le nom et là tout s'affiche. Et c'est exactement ce que je souhaite faire en y ajoutant d'autres renseignements comme l'adresse :D
Peux-tu m'expliquer comment tu as fais ? Le code que tu as entré et où s'il te plait ?

Merci d'avance
Avatar du membre
pierrep56
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 933
Appréciations reçues : 124
Inscrit le : 18 juin 2014
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 7 décembre 2015, 18:58

Tu peux afficher la fiche client complète depuis la liste par double-clic sur une ligne
Sinon le code n'est pas protégé, Alt+F11 pour l'afficher
Pierre
Avatar du membre
grisan29
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'265
Inscrit le : 26 janvier 2010
Version d'Excel : 2013 pro FR

Message par grisan29 » 7 décembre 2015, 19:01

bonsoir cali, pierre56, tulipe_4 et le forum

cali tu fait la combinaison de touche "ALT+F11" pour voir le code où tu ouvre le développeur

Pascal

édit: pierre56 a répondu plus vite :lol2:
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message