Aperçu des BBCodes disponibles

Pour vos questions, remarques à propos du forum ou de son utilisation
Avatar du membre
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Messages : 2'090
Appréciations reçues : 221
Inscrit le : 4 décembre 2004
Version d'Excel : 2016 FR
Version de Sheets : FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par Sébastien » 26 juillet 2011, 15:27

Aperçu des BBCodes
Voici un récapitulatif des possibilités de mises en forme de votre texte lors de l'édition de vos messages.

Liste déroulante : Texte en différentes tailles
: Texte en gras
: Texte en italique
: Texte souligné
: Citation :
Exemple de citation
: Insérer du code :
Sub exemple()
    'Sélection de la cellule A8
    Range("A8").Select
End Sub
(et
au début de chaque ligne) :
Liste non-ordonnée :
  • Texte 1
  • Texte 2
  • Texte 3
(et
au début de chaque ligne) :
Liste ordonnée numérique (=1) :
  1. Texte 1
  2. Texte 2
  3. Texte 3
Liste ordonnée alphabétique (=A ou =a) :
  1. Texte 1
  2. Texte 2
  3. Texte 3
: Insertion d'une image : Image
: Ajout d'un lien : https://www.excel-pratique.com
: Texte en couleur
: Texte barré
:
Texte centré
: Texte ou code inséré dans le message
: Texte en exposant
: Ajout d'une ligne de séparation :

: Texte surligné avec la possibilité d'indiquer une autre couleur [surligner=#FF80FF]
: Insertion d'une icône (voir la liste complète des icônes)
: Spoiler :
Entrez le texte d'accroche dans la première balise après le = ...Afficher
... et le reste du texte au milieu entre les deux balises "spoiler" :wink:
: Insertion d'une vidéo YouTube (entrez uniquement le code de la vidéo, par exemple : TgaYw_3U4F0)
Ajouter un tableau (ou une plage de cellules)
Vous avez deux possibilités pour ajouter un tableau à votre message : la méthode manuelle ou la méthode automatique.

1. Vous pouvez créer manuellement un tableau comme expliqué ici : Comment créer un tableau dans un message
TITRE 1
TITRE 2
Exemple de donnée
10'857.00 €
Exemple de donnée
9'563.40 €
Exemple de donnée
4'687.99 €
Exemple de donnée
15'987.20 €
2. En, revanche si vous avez installé l'add-in gratuit du site (avec 65 nouvelles fonctions pratiques pour Excel), cela ne prend que quelques secondes pour copier une plage de cellules dans un message.

Utilisez la fonction TABLEAU_XLP sur la plage de cellules puis copiez le résultat dans votre message pour obtenir par exemple :
1
array_countRenvoie le nombre de fois que la valeur recherchée est présente dans le tableau.
2
array_debugAffiche le contenu (ou une partie du contenu) d'un tableau dans une MsgBox.
3
array_duplicatesRenvoie True si le tableau contient des doublons ou False s'il ne contient aucun doublon.
4
array_duplicates_listCompte le nombre de fois que chaque valeur est présente dans le tableau et ajoute une 2e dimension au tableau pour enregistrer ces valeurs (1 = unique, 2 = valeur à double, etc).
5
array_posRenvoie la (première) position de la valeur recherchée dans le tableau ou renvoie -1 si la valeur n'a pas été trouvée.
6
array_randomizeMélange aléatoirement les valeurs d'un tableau.
7
array_sort_ascTrie les valeurs d'un tableau dans un ordre croissant.
8
array_sort_descTrie les valeurs d'un tableau dans un ordre décroissant.
9
array_maxRenvoie la plus grande valeur numérique présente dans le tableau.
10
array_minRenvoie la plus petite valeur numérique présente dans le tableau.
11
array_num_deleteSupprime une valeur d'un tableau (en fonction de sa position dans le tableau).
12
array_values_deleteSupprime toutes les valeurs d'un tableau correspondant à la valeur recherchée.
13
in_arrayRenvoie True si la valeur est trouvée dans le tableau ou False si ce n'est pas le cas.
Pour plus d'informations ou pour des questions à propos de cette fonction TABLEAU_XLP, consultez ce post ...

En cas de besoin, vous trouverez des informations supplémentaires sur les principaux BBCodes dans la FAQ : help/bbcode
Sébastien
Avatar du membre
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Messages : 2'090
Appréciations reçues : 221
Inscrit le : 4 décembre 2004
Version d'Excel : 2016 FR
Version de Sheets : FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par Sébastien » 26 juillet 2011, 23:37

Remarque : les balises Surligner et Barrer peuvent être utilisées dans les citations.
Wikipedia a écrit :Microsoft Excel, dont le nom officiel actuel est Microsoft Office Excel, est un tableur de la suite bureautique OpenOffice Microsoft Office qui est écrite et distribuée par l'éditeur Microsoft ; il est destiné à être utilisé sur ...
Sébastien
A
Amadéus
Modérateur
Modérateur
Messages : 17'744
Appréciations reçues : 66
Inscrit le : 7 mai 2006
Version d'Excel : Office Excel 2003 FR et 2013FR

Message par Amadéus » 27 juillet 2011, 00:41

Bonjour Sébastien
De mieux en mieux!
Le top du top..de la présentation et de la mise en forme.
Bravo!
Il ne manque que le correcteur d'orthographe intégré
Cordialement
Amadéus vous informe que, pour cause de saturation, il ne peut plus répondre aux messages privés non sollicités.
v
vba-new
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 3'003
Appréciations reçues : 2
Inscrit le : 13 mai 2009
Version d'Excel : 2010 FR - 2013 FR

Message par vba-new » 27 juillet 2011, 08:02

Bonjour à tous,

J'avoue que c'est pas mal tout ça :D
Merci à toi Sébastien.

J'ai une petite question : à quoi servent les balises [flash]
vba-new
Avatar du membre
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Messages : 2'090
Appréciations reçues : 221
Inscrit le : 4 décembre 2004
Version d'Excel : 2016 FR
Version de Sheets : FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par Sébastien » 27 juillet 2011, 11:33

Bonjour à tous,
J'ai une petite question : à quoi servent les balises [flash]
Cette balise est désactivée, tu ne devrais pas l'avoir dans la liste.

Cordialement,
Sébastien
v
vba-new
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 3'003
Appréciations reçues : 2
Inscrit le : 13 mai 2009
Version d'Excel : 2010 FR - 2013 FR

Message par vba-new » 27 juillet 2011, 13:03

Re,

Justement à quoi ça servirait ? Ne peut-on pas l'activer ?
vba-new
Avatar du membre
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Messages : 2'090
Appréciations reçues : 221
Inscrit le : 4 décembre 2004
Version d'Excel : 2016 FR
Version de Sheets : FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par Sébastien » 27 juillet 2011, 13:23

Justement à quoi ça servirait ?
Ca sert à intégrer du flash (par exemple : http://forum.excel-pratique.com/espace- ... 11470.html).
Sébastien
Avatar du membre
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Messages : 2'090
Appréciations reçues : 221
Inscrit le : 4 décembre 2004
Version d'Excel : 2016 FR
Version de Sheets : FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par Sébastien » 27 juillet 2011, 14:13

Re,

Autre nouveauté, la balise Inline :

Cette balise peut être utile pour faire ressortir de petits bouts de code intégrés dans une ligne de texte, par exemple : a+b=c / %.
Sébastien
d
dubois
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9'273
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : Vista Office 2007FR

Message par dubois » 27 juillet 2011, 15:15

Bonjour Sébastien, à tous,

Bonne idée, les sujets similaires en bas de page,
j'avais pas remarqué !

Amicalement
Claude
Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! et vice versa (à méditer)
Avatar du membre
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Messages : 2'090
Appréciations reçues : 221
Inscrit le : 4 décembre 2004
Version d'Excel : 2016 FR
Version de Sheets : FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par Sébastien » 27 juillet 2011, 15:20

Bonjour,
dubois a écrit :Bonne idée, les sujets similaires en bas de page,
j'avais pas remarqué !
C'est normal, ça a été ajouté aujourd'hui ;;)
Sébastien
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message