Aperçu de la future mise à jour du forum

Bonjour à tous,

(ceci est un poisson d'avril)

Comme annoncé en début d'année, une grande mise à jour du forum est en préparation

Il s'agit d'une refonte complète du design du forum qui va permettre notamment de :

  • améliorer la lisibilité des sujets avec une meilleure séparation des posts
  • retirer des éléments inutiles
  • mettre en avant les auteurs de posts
  • rendre l'apparence plus vivante (grâce aux couleurs)
  • etc.

Pour mieux vous rendre compte de la différence j'ai fait une capture d'écran de ce sujet avec le nouveau design

Il vous faudra peut-être un petit temps d'adaptation mais vous verrez qu'à la longue le changement sera très positif

Capture d'écran de la nouvelle version du forum ...
capture

Ce nouveau design sera mis en place très bientôt.

Vos avis sont les bienvenus

Cordialement,

Bonjour,

J'ai toujours dit : "Pas de changement, pas d'agrément ... Allons de l'avant!"

ric

Bonjour à tous,

ça va, ça ne devrait pas bousculer nos habitudes

Tant que tu as les mains dans le cambouis j'ai une suggestion :

pour suivre un sujet sans pour autant y mettre un post il faut dérouler la clé à molette pour cocher Surveiller.

Beaucoup doivent passer à coté...

Serait-il possible d'avoir un lien direct Suivre, mais qui ferait apparaitre le topic dans Mes messages (idem que si j'y avais posté), plus pratique qu'une notification qui nécessite plusieurs manipulations.

Bon courage

eric

Bonjour,

La fonctionnalité de suppression d'un post dont on est l'auteur, sera-t-elle disponible ou possible dans un délai de 24h après l'écriture du post.

Bien cordialement

Bonjour toutes et tous

J'aime bien ce nouveau désign +1

lol

merci à vous Sébastien

Bonjour à tous,

Le premier post avec son affreuse capture d'écran était bien évidement un poisson d'avril

Le fait qu'il y ait une "mise à jour" du forum en préparation est en revanche vrai (d'ailleurs le screen a été créé à partir d'une page de la future "mise à jour", après avoir joyeusement massacré le style CSS de la page).

Je ne peux pas encore vous dire quand cette future "mise à jour" sortira, il reste encore tant à faire (et j'ai pourtant déjà travaillé environ 60-70 jours à temps plein sur ce projet pour vous donner une idée).

Pour le moment, je m'accorde une petite pause de quelques jours pour participer à un challenge de programmation sur CodinGame et je reprendrai le développement de ce projet juste après.

pour suivre un sujet sans pour autant y mettre un post il faut dérouler la clé à molette pour cocher Surveiller.

Beaucoup doivent passer à coté...

Serait-il possible d'avoir un lien direct Suivre, mais qui ferait apparaitre le topic dans Mes messages (idem que si j'y avais posté), plus pratique qu'une notification qui nécessite plusieurs manipulations.

Je ne peux pas te répondre oui ou non maintenant mais je note l'idée quelque part

La fonctionnalité de suppression d'un post dont on est l'auteur, sera-t-elle disponible ou possible dans un délai de 24h après l'écriture du post.

Ce n'est pas prévu pour le moment (trop de risques d'abus).

Cordialement,

Bonjour,

t'as tout pété ! Enfin presque...

On ne peut plus valider les notifications, plus de coche.

La lecture du post lié n'élimine pas le compteur en rouge.

eric

t'as tout pété ! Enfin presque...

On ne peut plus valider les notifications, plus de coche.

La lecture du post lié n'élimine pas le compteur en rouge.

A moins que ce soit une remarque par rapport au poisson d'avril, je n'ai rien modifié à la version actuelle du forum récemment et je n'ai pas de problèmes avec les notifications pour ma part (il y a peut-être un lien avec tes problèmes de connexion ).

Cordialement,

Non, il y a plus un lien avec être devenu un con-finé

Il en restait un beaucoup plus bas non validé

Bah, c'était pour t'occuper un peu, il parait que tu t'embêtes depuis qq mois

eric

Bah, c'était pour t'occuper un peu, il parait que tu t'embêtes depuis qq mois

C'est gentil

Il me faudrait des journées de 36h en ce moment

Toutes mes confuses

Bonjour,

tant qu'on est dans l'ergonomie, j'ai mis un topic en favoris pour tester.

Seulement impossible de trouver comment on les affiche

Possible d'ajouter un lien dans Accès rapide ?

eric

Bonjour Eric,

Au niveau de l'ergonomie, il va y avoir beaucoup de changements c'est certain mais je n'ai pas plus d'informations pour le moment (je n'en suis pas encore à cette étape)

Pas de soucis, c'était juste une idée en passant.

eric

Quand tu n'auras plus rien à faire, il manque un lapin bondissant autour d'un oeuf en chocolat dans les icones.

Joyeuses Pâques à tous

Rechercher des sujets similaires à "apercu future mise jour forum"