Installation du nouveau forum

par Steelson » 11 mai 2018, 14:01

eriiic a écrit : ↑11 mai 2018, 12:32

pas de soucis à partir de chrome pour moi

Peut-être est-ce dû à une des extensions ajoutées (?)

Je n'en ai pas !

Non, mais moi j'en ai un certain nombre

Serait-ce que tu t'es blessé les mains en faisant de la métallurgie, de la céramique, de la verrerie, ou de la fabrication de matériaux réfractaires ?

chimie ... en 1979

au final c'était peut-être l'ion mercureux Hg22+ou l'ion mercurique Hg2+

Bonsoir,

moi j'ai Excel 2007 (et oui.... encore....)

Je navigue avec IE (un inconditionnel ! )

et le résultat escompté se produit :

je sélectionne le tableau (enfin automatiquement ce sont les valeurs visuellement)

puis sur la feuille excel trois type de "collage" :

premier : sélection d'une zone ayant le même nombre de colonne et de ligne : tout est ok

deuxième : sélection d'une seule cellule puis collage : tout est ok

troisième : sélection d'une zone plus petite en colonne et en ligne : il ne se copie que l'équivalent de cette zone par rapport au presse papier

quatrième : sélection d'une colonne (ou ligne) ayant plus de ligne que la zone : message d'avertissement, puis collage de la zone "normale"

En résumé, tout comme Sébastien, pas de soucis avec ma petite version de PC et d'Excel et d'IE !

@ bientôt

LouReeD

Lu sur un autre forum (arduino ... oui j'y suis branché en ce moment)

Durcissement de la surveillance du forum.... sans sommation

Les titres à la con style "aidez moi" "urgent" ou autre >>> poubelle

code pas entre les balises >> poubelle

UP >>> poubelle (même si le sujet à plein de réponses, désolé pour ceux qui ont contribué)

Les demandes déguisées n'indiquant pas sujet bac avec texte au kilomètre=>poubelle

Certains sujets passent entre les gouttes, mais si ils remontent et que je vois que ça ne correspond pas à la charte >>> poubelle (même si le sujet à plein de réponses, désolé pour ceux qui ont contribué).

Bonjour Steelson,

Pour les titres qui sont trop vagues et ne précisent pas l'objet de la demande, c'est sûr que c'est vraiment pas terrible ! mais de là à supprimer le sujet, c'est plutôt sévère pour des nouveaux venus qui viennent peut-être pour la 1ère fois sur un forum ! alors peut-être supprimer le sujet pour ceux qui n'ont toujours pas compris après avoir créé une dizaine de sujets ? (idem pour les codes non balisés)

Pour les UP j'ai pas bien compris : je croyais que la charte du forum autorisait les UP pour que l'auteur puisse faire remonter son sujet, justement : son sujet avait été oublié ou délaissé, mais le demandeur est toujours en attente d'une solution.


PS : pour ton accident de chimie en 1979, désolé ! tu faisais de l'alchimie, avec tes ions mercureux Hg22+ ou mercuriques Hg2+ ? c'était pour essayer de transformer le plomb en or ? j'ai un ami qui fait ça très bien :

"réponse en 2 images"
roi midas 1 roi midas 2

dhany

pour les up, je suis d'accord, mais là c'est un exemple sur un autre forum ...

et pour l'alchimie, cela remonte même à מְתוּשֶׁלַח en 1974 !

"photo de bien avant 1974"
mathusalem

Lu sur un autre forum (arduino ... oui j'y suis branché en ce moment)

Durcissement de la surveillance du forum.... sans sommation

Les titres à la con style "aidez moi" "urgent" ou autre >>> poubelle

code pas entre les balises >> poubelle

UP >>> poubelle (même si le sujet à plein de réponses, désolé pour ceux qui ont contribué)

Les demandes déguisées n'indiquant pas sujet bac avec texte au kilomètre=>poubelle

Certains sujets passent entre les gouttes, mais si ils remontent et que je vois que ça ne correspond pas à la charte >>> poubelle (même si le sujet à plein de réponses, désolé pour ceux qui ont contribué).

J'ai lu ça hier en début d'après-midi (pour moi), j'en ai été estomaqué ! Je ne connaissais pas jusqu'ici de forum fascisant (au niveau de sa structuration interne). Cela m'attriste ! J'en ferais volontiers des transcriptions pour illustrer si j'avais le temps... Je vais me contenter de veiller à éviter d'y pointer le nez de ma souris.

Bonne journée à tous.

Le forum en question (arduino) est un peu "raide", pas vraiment accueillant ! pas sûr que j'y poste beaucoup de mes projets réalisés !

Bonsoir,

Voici un grand mystère : est-ce que quelqu'un sait qui est Baidu ?

"cliquer ici"
screen

@Sébastien : y'a des super fréquentations sur ton site !

dhany

Bonjour Dhany,

Voici un grand mystère : est-ce que quelqu'un sait qui est Baidu ?

"cliquer ici"

Screen.jpg

Les noms en gris clair ce sont des bots (Baidu c'est le Google chinois).

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Sébastien a écrit :

Baidu c'est le Google chinois

Un grand merci pour ta réponse qui éclaircit complètement le mystère ! j'aurais jamais deviné !

C'est là où on apprend qu'y'a des fréquentations communistes sur la toile ! comme Spiderman a un vêtement rouge, Xi Jinping Baidu a dû croire qu'il était communiste et l'a choisi pour emblème ! (vive l'ouverture de la Chine au marché mondial !)

Spoiler
screen

dhany

Rechercher des sujets similaires à "installation nouveau forum"