Tuto Excel - astuces pour manipuler rapidement des données

Bonjour

Je cherche un livre ou un tutoriel qui regrouperait tous les raccourcis clavier et les trucs et astuces dont on a besoin quotidiennement pour manipuler et transformer rapidement des données sous Excel.

Connaissant déjà à peu près moyennement Excel, je ne cherche pas une formation de base (ni des astuces que l'on utilise jamais), mais plutôt quelque-chose de centré sur le coté pratique.

Est-ce que quelqu'un en connaîtrait un tel livre?

Par avance merci beaucoup

Bonjour,

Excel est un logiciel ouvert, ce qui utile à l'un est futile pour l'autre. Ce qui est indispensable pour moi est sans doute inimaginable pour toi.

En fouillant excel on s'aperçoit qu'il reste beaucoup plus de chose à explorer que ce que l'on croit connaitre.

Certains sur ce forum sont des experts. c'est au près d'eux que tu apprendras, et avec eux que tu découvriras la puissance de ce logiciel.

Il y a sur ce forum des cours Excel, des cours VBA, des formations pratiques. survole ces onglets.

Utilise l'onglet recherche en haut de la page tu trouveras ton bonheur. Sinon crée un post en posant une question précise, joint un fichier avec des données, et certainement, quelqu'un te répondra.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "tuto astuces manipuler rapidement donnees"