Recherche aide pour conversion macro region 42/69

bonjour à tous et à toutes

je me suis inscrit sur votre forum car j'ai un souci de conversion de macro et je pense que les membres de ce fofo sont plutots calés en la matiere.

je precise que je ne m'y connait absolument pas en vba / fonctions sous excel .... c'est pour cela que je poste dans cette section ......si les modos veulent deplacer mon sujet s'il n'a pas sa place ici , pas de soucis .

suite à une migration "forcé" de mac à pc , je me retrouve avec un classeur excel , tournant sous excel 2004 (mac osx) , contenant des macros et fonctions que je n'arrive pas à faire tourner sous excel 2007 ( windows 7).

j'ai eu beau tourner le probleme dans tous les sens (je suis qqqun de plutot logique et reflechi.....et je pense avoir tout tenté en parcourant le net ) mais rien n'y fait ....l'exportation plante tout temps .....les problemes sont identifiés lors des arrèts mais étant donné que je ne connais pas ce language .....

pour resumer , il s'agit d'une macro composée de fonctions permettant d'importer deux fichiers textes , de les placer tous deux dans un "modele" puis de les exporter sur une mise en page , toujours un classeur excel , mais exterieur à la macro le generant , permettant ainsi l'impression du document crée , et sont enregistrement independant.

je pense qu' il y a des problemes d'appel entre les 3 feuilles composant ce classeur.

cette macro fonctionne parfaitement bien d'un mac osx 10.5.8 , hebergée sur une clé usb.

y aurait il un "pro" de ce langage qui m'est inconnu pour m'aider dans cette migration ? ne me demandez pas de taper des lignes de code , je n'y comprends rien ...... ceci dit j'apprends assez vite .....

je pourrais poster mon classeur , mais je prefererais le montrer "en fonctionnement" via mon ordi .

je peux me deplacer sans problème , une remuneration est possible bien entendu ( échanges de bons procédés possible également, je sais à peu prés tout faire ......sauf le vba ......)

je remercie par avance les personnes habitant moin coin qui se manifesteraient.

@+Fab

bonjour

pourquoi ne pas poser la question sur le forum ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche aide conversion macro region"