Tous à vos claviers

Bonjour @ tous !

Suite au dernières annonces, Contributeurs, tous à vos claviers !

Etre bloqué chez soi, avec une ligne téléphonique, un accès internet et un ordinateur, il va y en avoir des résolutions de problèmes sur le forum !

Ca va faire du "bien" à mon compteur de téléchargement, tout ce petit monde à tourner en rond à la maison ! Pour vous occuper il y a plein de petits jeux disponibles sur la page de téléchargement dédiée du site !

Manquerait plus qu'il se transforme en virus informatique ce corona !

Amusez vous bien, occupez vous bien, protégez vous bien, car il y en a des plus de 70 ans ici (enfin je crois... )

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

je pense qu'il y a bien eu une augmentation de fréquentation du site !

En tout cas il y avait pas mal d'introduction du type : "Le confinement aidant, je me penche sur de vieux dossiers..."

Le travail, le travail toujours le travail ! Personne pour s'amuser ou quoi ?

Mon compteur fait partie des premiers scores de téléchargement, mais à coté des 11 000...

Ce n'est pas grave, je vais me rattraper le mois prochain et en plus il y a 31 jours !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Allez, soyons fou, en cette période difficile et jouons un peu.

Peux-tu me dire à quoi correspond ce graphique ?

Une indication (à la Sébastien) : 345 - 9 - m - 28= +/- 307

question loureed

Il y a une personne susceptible de répondre !...

Tu devrais avoir une solution (approximative) pour peu que tes neurones ne soient pas affectés par le confinement...

Cdlt.

En rouge vos connections, en bleues les miennes !

Vraiment trop facile !

Comme quoi on a beau mettre un masque Anonymous, on en est pas moins surveillé !

Non en fait je ne sais pas, il me manque l'échelle horizontale et les unités !

@ bientôt

LouReeD

Re,

Une indication : c'est lié à ton activité sur le forum, et plus particulièrement dans Excel-VBA.

Cdlt.

D'où qu'c'est qu'c'est que vous sortez ça ?

Le nombre de connexion au site ? Il m'arrive souvent de venir et partir, ou bien le nombre de mes retouches de messages pour corriger les fautes de frappe (dirons nous) que je vois en me relisant ?

Du nombre de fois que je vais sur la liste des membres ?

Du nombre de fichier que je met en lien ?

Le nombre de fois où je fais des recherches en parallèle ?

Il y a deux pics, mais sans dates je ne voit pas, ci ce n'est mes périodes confinées !?

Et entre nous, que ce soit les énigmes de Sébastien ou les vôtre "à la façon de", je suis aussi nul d'un coté ou de l'autre !

@ bientôt

LouReeD

Re,

Une nouvelle indication...

Cdlt.

annotation 2020 05 01 184059

Le nombre de messages écrit par jour ?!

C'est cela ?

@ bientôt

LouReeD

Re,

1 nouvelles indication.

annotation 2020 05 01 213156

Bonne soirée.

Deux couleurs ?!

La moyenne du site et la mienne ?

La votre peut-être ?

Aimer ce que je dis ne dis pas si ce que je dis est ce qu'il fallait dire, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

@LouReed,

La nuit porte conseil !...

Je n'ai pas la réponse, alors une dernière indication.

Appréciation simple et double-clic

Cdlt.

Bonjour,

@LouReed,

Pour résumer, c'est ton nombre d'appréciations (j'aime) entre déc. 2017 et avr. 2020.

La courbe bleu supprime les double-clics intempestifs ou répétitifs.

Cdlt.

Bonjour,

Au vu de la couleur de votre Avatar, comment avez vous eu cette courbe ? Ces courbes ?

Une extraction des données de la pages "j'aime reçu"?

Ou bien vous faites réellement partis du groupe Anonymous ?

Dois considéré les messages de ces derniers sur le site comme venant de votre part ?

Au vu de la courbe j'ai des pic d'appréciation et des périodes où je ne plais pas...

Pourtant je suis gentil, non ?

Merci pour cette courbe et c'est un peu ce que je proposais à Sébastien...

@ bientôt

LouReeD

Re,

En déc. 2018, j'ai fait appel à Steelson (que je salue) pour une demande d'analyse de mes appréciations (Liste de « J’aime »).

Il m'a concocté une procédure VBA pour cela (date, pseudo, sujet).

C'est juste un indicateur quantitatif (car non pertinent ).

Donc, depuis, tous les x mois, je suis par curiosité, l'évolution de ces appréciations.

J'ai depuis modifié la chose avec Power Query, car plus rapide (boucler sur toutes pages et faire la mise en forme est chronophage).

J'ai aussi éliminé les clics intempestifs.

Comme toi, je constate des pics, des périodes sans, etc...

Je peux t'envoyer le fichier en MP pour un usage personnel (il me faut cependant le modifier un peu !...)

Cdlt.

Pourquoi pas !

@ bientôt

LouReeD

Bon ben j'attends toujours...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Jean-Eric !

C'est Noël ! Alors peut-être aurais je le fichier avant la fin d'année !
Si besoin mon adresse mail je vous l'envoie en MP...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai bien quelque chose comme ça en passant par l'onglet vote sur le profil de LouReed, mais on est loin d'avoir la bonne chose:

image

Le souci c'est:

image

Et alors que LouReed a 1093 votes d'après son profil, je n'en retrouve qu'environ 600 sur mon fichier...

J'imagine qu'il faudrait aller chercher chaque message du membre et voir le compteur de votes pour essayer d'avoir quelque chose de représentatif, mais faire ça directement sur Excel ça dépasse mes connaissances...

EDIT: Je commençais à avoir une piste sur Power Query, malheureusement le Power Query d'Excel n'a pas les mêmes fonctions que celui sur PowerBI, donc impossible par exemple d'obtenir les liens hypertexte des sujets... Parce que Html.Table n'est pas reconnue sur Power Query Excel...

SECOND EDIT: Pas mieux avec le Power Query de PowerBI, je n'arrive pas à faire de boucles avec leur langage de programmation, il faut dire que c'est la première fois que j'essaye d'écrire quelque chose pour faire une requête avec cet outil.

8votes-loureed.xlsx (74.60 Ko)

Bon j'ai des soucis quand je change de membre, surtout quand on a pas autant de votes (ça ne trouve pas le nombre de pages automatiquement quand tu n'en n'as pas assez), donc c'est à améliorer, mais ya une base!

Bon j'ai déjà mieux,

Malheureusement aller regarder chaque message c'est trop lourd, donc je garde la pages de votes dans le profil, en faisant quelques requêtes j'ai un truc comme ça:

image

J'ai réussi à gérer les jours où tu avais eu des votes mais pas de message posté.

Je mets le nouveau fichier ici:

Bonsoir,

merci pour tout ce travail ! En conclusion : plus on poste et plus on a de vote ! non ? Alors allons y !

Comment sont "aspirés" les données de vote et de connexion ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "tous claviers"