Formateur

Bonjour à tous,

Un centre de formation m'a contacté pour animer une formation en Excel avancé en France et me demandent de leur faire une proposition, comme je suis tunisien je n'ai aucune idée du prix que je peux demander.

Pouvez-vous m'éclaircir SVP. J'ai besoin d'une tarification journalière ou à l'heure pour les 4 Niveaux d'Excel

Excel 1 : Débutant

Excel 2 : Intermédiaire

Excel 3 : Expert

Excel VBA

Merci à vous

Bonjour oberraies,

Moi, j'ai aucune idée des tarifs pratiqués habituellement ! mais si tu es d'une nature philanthrope, tu peux faire comme font certains médecins : tu fais gratuit pour les pauvres, et tu fais payer les riches à leur place 3 ou 5 fois plus ! (c'est aussi un peu comme Robin des bois qui volait aux riches pour donner aux pauvres )

Sérieusement, continue de surveiller les futures réponses qui vont te parvenir : je suis sûr qu'un autre intervenant au moins pourra te donner une réponse plus plausible que la mienne ! (mais je crois que ma réponse a l'avantage de t'ouvrir les portes du Paradis ! )

J'espère qu'en Tunisie tu as une température plus agréable qu'ici en France : on est en hiver, et ça gèle !

dhany

En France :

  • d'abord tu dois avoir un visa et une autorisation n'étant pas ressortissant de l'UE pour y travailler
  • ensuite il te faut un agrément de formateur
  • les prix à la journée sont de l'ordre de 900€ TTC, duquel il faudra bien sûr réduire toutes les charges sociales ...
  • attention car le cadre réglementaire est très strict (pas autant qu'aux USA mais quand même)
  • selon le client, tu peux aussi travailler avec des CESU, et là le prix de l'heure est de l'ordre de 40€/h, mais il faut aussi être déclaré comme tel
  • tu peux aussi le faire sous qualification d'autoentrepreneur

hello Dhany et Patrick, moi je suis en France sous un très beau soleil depuis 3 jours, même plus !!

Bonjour

Tu factures en honoraires. J'ai déjà travaillé avec des formateurs de l'UE mais je ne connais pas le réglementation pour un formateur hors UE.

Pour le tarif, tout dépend si tu factures le centre de formation ou le client en direct.

Les centres de formations ont depuis pas mal d'années cassé les prix : en bureautique certains ne proposent pas plus de 180 €/jour pour les cours de base. Au mieux 250 €.

Vu la concurrence qui favorise les moins disant ou les trés trés compétents qui justifient de références sérieuses.

Le maximum est 350€ en VBA.

C'est le centre de formation qui doit être organisme certifié qui gère l'aspect administratif avec le client.

Pour un client direct on est plutôt autour de 450 à 600 €/jour. Mais avec la nouvelle réglementation sur la formation continue, l'entreprise ne pourra pas obtenir de prise en charge d'un OPCA pour une formation réalisée par un organisme ni déclaré ni certifié.

Les 900€ dont parle Steelson je ne les ai vus que pour des formations de haut niveau (langages de programmation évolués, management..., pas en bureautique

Les 900€ dont parle Steelson je ne les ai vus que pour des formations de haut niveau (langages de programmation évolués, management..., pas en bureautique

tu as raison

reste que donner une formation par une personne hors EU, va falloir se lever de bonne heure !

Rechercher des sujets similaires à "formateur"