Formulaire en ligne et Excel

Bonjour à tous! je lance un appel à l'aide...

Je cherche a produire un formulaire en ligne pour la compilation des heures travaillées.

(le formulaire wordpress n'est pas un probleme. je suis capable de le faire, et jai plusieurs options de résultats: qu'il produise un document google sheet...

Ce document serait sauvegardé en ligne par contre....

pour l'instant, je devrai aller sur google sheet, sauvegarder dans un emplacement fixe sur mon ordi, avec un nom prédéfinis. ex: Billy-Janvier.

Ensuite je peux dire a mon document de paie: Va chercher cette information dans le document Billy- janvier pour avoir les heures.

La ou j'ai un probleme.... j'aimerais automatiser la chose... est-il possible de faire un lien directement entre excel (soit 2013,2016 ou 365) et google sheet? comment!? le lien hypertexte me donne accès directement au document sur google sheet, mais je ne suis pas capable de lui imposer: =Googlesheet A1 par exemple...

mon autre option serait que mon formulaire produise directement un .txt avec les informations toutes sur une ligne. ce document serait automatiquement sauvegarder dans un endroit de l'ordi accessible par excel, mais je ne suis pas capable de lui dire: quand tu vois Billy-janvier.txt apparaitre, traduis le moi ici en excel.... sans avoir a aller le chercher par la bande en important le fichier....

Est-ce que ca fait du sens pour quelqu'un?

**je n'ai pas d'exemple, étant bloquée au tout début de ma tentative...

*** je n'ai aucune compétance en VBA mais j'ai comme l'impression que la clef est dans un macro.... mais.... j'ai besoin d'aide.... :/

En vous remerciant de votre attention et en espérant que quelqu'un releve le défi!

Au plaisir,

Sophie

Bonjour

Y a t il d'autres options de connexion pour ton logiciel de paie?

Par exemple peut il aller chercher une URL?

les informations se compilent dans un document excel au final.... donc si excel supporte un URL .... ce que je ne sais pas....

merci de votre réponse, je ne sais pas si ceci vous aides!

Rechercher des sujets similaires à "formulaire ligne"