Retourner un tableau Excel

Bonjour,

Le titre n'est pas tres évocateur, je suis désolée

Ma problématique est la suivante, je recois depuis un site internet un tableau qui précise par client quels sont les commerciaux qui lui sont affectés. Il y a donc sur un ligne le client et les 1, 2 ou 3 commerciaux qui lui sont affectés en colonne.

J'ai donc une vision par client, néanmoins j'aurai besoin d'avoir une vision par commerciaux pour connaitre tous les clients qu'ils traitent et faire des stats supplémentaires. Il faudrait alors "retourner" le tableau et créer une ligne par association client / commerciaux. Ce qui me permettra par la suite de filtrer par commerciaux pour avoir la liste des clients gérés.

EN PJ le tableau que je recois et le second tableau (dans un nouvel onglet) auquel je dois arriver via formule.

Je précise que tout est géré via un Google Sheets, je ne suis pas certaine que solutionner la chose par macro fonctionne dans ce cas..

Merci beaucoup pour votre aide

35cas-pratique.xlsx (40.17 Ko)

Bonjour,

avec ceci , dis nous si ça te convient

( si ton tableau est bien présenté comme celui là)

Nommer les colonnes avant tout (ou alors on fera autrement

CTRL * pour sélectionner la zone colorée

CTRL Shift F3 / ligne du haut et ça donne un nom à toutes tes colonnes colorées

P.

36cas-pratique.xlsm (19.34 Ko)

Bonjour

Merci pour votre retour,

Malheureusement je ne peux pas implémenter de macros sur des feuilles Google Sheets, il faut trouver une solution avec des formules uniquement

Rechercher des sujets similaires à "retourner tableau"