Facturation par rapport a la date de facture

Bonjours a tous , ( je m'excuse par avance de mes nombreuses fautes d'orthographe )

Voici mon problème , j'ai un tableau ( sur google sheets mais cela fonctionne comme excel ) ou j'ai toutes les factures de mes clients avec la date, le numéro de facture, et le montant de chaque facture , j'aurais souhaité faire un petit tableau par mois (Janvier ,février etc ..) pour additionner toute les factures entre le 01/01/2015 et le 30/01/2015 et me donner le montant total des dépense de mes client effectué dans le mois .

Je vous remercie infiniment pour vos futur réponse et en espérant d'avoir été asser clair dans mon explication

( Mes meilleur voeux a tous pour cette année 2015 )

bonjour

si tes mois sont en colonne :pour janvier

=SOMMEPROD((MOIS($A$5:$A$9)=LIGNE(A1))*$B$5:$B$9)

tu dupliques vers le bas

si tes mois sont en ligne :pour janvier

=SOMMEPROD((MOIS($A$5:$A$9)=COLONNE(A:A))*$B$5:$B$9)

tu tires vers la droite

les dates sont en colA et les sommes sont en colB

cordialement

Merci infiniment tulipe_4 , je teste sa ce soir et je reviens vers vous demain pour vous dire si cela a fonctionner comme prévu .

Dans tous les cas je vous remercie par avance de m'avoir répondu dans un délai très bref .

Bonne soirée et a demain

de rien

mais c'est obligé de marcher car il s'agit là d'une formule seculaire

1) saisis bien tes dates (pas de format a la mormoile .....)

2) veille a ce que tes plages soient rigoureusement identiques ;exemple

dates de A1 à A200 et somme de C3à C180 >>>>>pas bon

cordialement

Re bonjour Tulipe, ou bonsoir plutôt ,

Pour être toute a fais honnête je n'est pas encore réussi a faire marcher la formule ( je suis dépasser par excel ) , je vais encore m'y pencher d'avantage, et je vous tiendrais au courant par mp pour ne pas pollué le forum ,

Mais encore mille fois merci, Heureux qu'il y es encore des gens comme vous prêt a prendre de leur temps pour aider des gens .

Bonne soirée Tulipe et a bientôt .

Rechercher des sujets similaires à "facturation rapport date facture"