EQUIVALENT FORMULE CALCUL excel/google drive

Bonjour,

je dois créer un document partagé et modifiable par plusieurs personnes, donc direction Google Drive et son tableur.

Je suis coincé sur une formule qui me donnerait une somme (de X cellules) si la cellule adjacente comporte un mot spécifique ("repos" dans mon cas).

C'est pour comptabiliser des heures sup pour des personnes pouvant être soit en temps de travail ou en repos (la cellule adjacente comporte une liste déroulante avec "travail" ou "repos)

B8;D8;F8;H8 = travail ou repos

C8;E8;G8;I8 = nombre d'heures effectuées

Par exemple 5h en C8 et 5h en G8 mais "travail" en B8 et "repos" en H8 donc uniquement un total de 5h en fin de tableau

J'ai essayé avec du countif, sum+filter etc... et ça donne rien et surtout je suis perdu

Quelqu'un pour m'aider

Merci

Bonjour le forum,

jenage a écrit :

Je suis coincé sur une formule qui me donnerait une somme (de X cellules) si la cellule adjacente comporte un mot spécifique ("repos" dans mon cas).

A adapter :

=SOMMEPROD((B1:B1000="repos")*(A1:A1000))

mbbp

Bonjour,

Tu peux utiliser SOMME.SI (SUMIF) qui est présent dans toutes les suites bureautiques. (Y compris google sheet)

A+

Bonjour et merci pour vos réponses,

malheureusement ca ne resout pas mon problème,

je vous joins le lien :

concrètement je voudrais que dans la cellule L8 apparaisse le total des heures des cases B8 et F8 car la case précédente est "repos" (et que le chiffre ne soit pas pris en compte si la case précédente est validé "garde")

Merci

Bonjour,

Grâce à ton lien ...est-ce-que nous sommes censés pouvoir accéder à ta feuille ... ou est-ce uniquement une image ...???

Désolé, je ne connais pas du tout google sheets ... .. et je ne vois aucune adresse ... ou forme de tableur ...

Bonjour Jams 007,

non c'est juste une image pour que mon besoin soit plus comprehensible

Re,

A adapter :

=SOMME.SI(A4;"Repos";B4)+SOMME.SI(C4;"Repos";D4)+SOMME.SI(E4;"Repos";F4)+SOMME.SI(G4;"Repos";H4)

mbbp

Bonsoir

A tester

=SOMME.SI(A8:H8;"Repos";B8:I8)

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "equivalent formule calcul google drive"