Incrémenter valeur de 1 avec un bouton et réinitialiser avec un autre

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, je viens de créer mon compte à l'instant car j'ai un problème.

J'ai lu quelques sujets sur le forum qui demandaient de faire des choses qui se rapprochent de ce dont j'ai besoin mais je n'ai pas réussi à les appliquer.

- J'aimerais ajouter 1 aux valeurs sur lesquelles je clique dans mes tableaux ( idéalement clique gauche souris autrement touche clavier si pas possible ).

- J'aimerais aussi remettre à la valeur "0" les cases où je double clic ( ou touche du clavier si pas possible ).

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire ça avec des maccro, et des codes à copier/coller mais je ne comprends pas où je dois faire tout ça.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

On peut faire des boutons, plus exactement des images cliquables,

à coté des cellules, mais pas dedans, car il y a déja le nombre à Incrémenter/Ràz.

Ce sont des images flottantes auxquelles tu affecte des fonctions script.

Il ne faut pas envisager cette solution sur une série de données, tu vas galérer.

C'est jouable si tu as 4/5 champs à contrôler, plutôt pour des paramètres ou de la navigation.

Si tu y tiens, il faut remodeler ta page pour avoir la place des boutons.

puis du script plus ou moins avancé, pour faire tes +/-/ràz.

En espérant t'avoir un tant soit peu éclairé...

EMX

Bonjour,

Pour le coup si j'ai bien compris ton message cette solution ne serait pas du tout adaptée à mon cas,

C'est vrai que j'ai oublié de le préciser, mais j'aimerais pouvoir incrémenter ou réinitialiser toutes les cases de mes tableaux quand je le souhaite ( un peu plus d'une centaine ).

Sinon si c'est pas possible j'avais pensé à autre chose, peut-on faire comme sur une calculette une sorte de Ans+1 ( oui je suis très débutant ), et donc lorsque on clique sur la case puis entré ça nous ajoute 1 au résultat précédent ( ce qui me faciliterait légèrement la tâche par rapport à maintenant ou je dois par exemple cliquer sur la valeur "124" supprimé le "4" pour y mettre un 5, certes c'est des gains de temps extrêmement minime mais sur des dizaines de cases chaque jour ça pourrait me faire gagner quelques minutes par jour )

Sinon je ne vois pas d'autre alternative pour remettre une case à 0 si ce que je demande n'est pas possible, des idées ?

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "incrementer valeur bouton reinitialiser"