Formule mise à jour/recherche

Hello,

J'espère que vous allez tous bien en ce premier jour de déconfinement.

J'ai un petit soucis de formule...J'essaye d'avoir un tableau le plus automatique possible. Chaque membre de l'équipe à des missions. Quand ils sont dessus, je mets le statut "en cours" et quand ils ont finis, je me le statut "ok". Jusque là, rien de compliqué.

Là où je me casse les dents, c'est que j'aimerais avoir un récap des missions en cours de chaque membre de l'équipe... Est-ce que vous avez des idées ?

annotation

Un graaaaand merci !!!

Hello,

Il faudrait préciser ce que tu attends dans tes cellules rouges.

Les missions en cours, un n°, un libellé, plusieurs dans la cellule, une par colonne, quel séparateur....

Avec une question bien posée, le problème est déjà à moitié résolu !

Le mieux c'est de partager un fichier, un exemple, un extrait,

partage public par lien, idéalement avec écriture, comme ça tu as les réponses directement...

A + plus

EMX

Merci EMX pour ta réponse !

En effet, j'ai manqué de clarté. Dans les cellules rouge, je cherche à avoir le numéro de la mission en cours de chaque membre de l'équipe.

Voilà le tableau, si besoin :

Encore merci !

Ben voilà....

Je suis intervenu directement dans ton fichier partagé, c'est vraiment top d'efficacité. Merci.

Tu y trouveras une idée de solution à creuser.

Elle est paramétrée pour répondre aux questions que tu n'as pas encore posées !

C'est vraiment trop top ce Excel-Pratique !

N'hésite pas à nous mettre à mal si autres questions.

A prochaine...

EMX

Waouh... mais c'est tellement ce que j'imaginais !

Un énorme MERCI à toi !

Tu peux m'expliquer à quoi sert "query" "concatener" et "data" ?

Dernière question, est-ce qu'il y a moyen de faire encore plus simple, sans les 2 tableaux : détail query et détail concatener ?

En tout cas, le sujet est résolu !

Il y a de forte chance que je revienne avec d'autres cas plus complexes

Ravi que ça te convienne.

Et OUI, tu peux enlever : le détail query, le détail concatener, et les indicateurs data (<d)

Ils n'étaient là que dans un but pédagogique,

pour t'aider à appréhender la formule "tout en un"

et le rôle du paramètre "nb lignes".

Bon usage.

Et vivement tes prochains challenges !

EMX

Hello EMX,

J'ai essayé de créer de nouvelles colonnes, entre "numéro" et "équipe", mais cela empêche ta super formule de bien fonctionner. Est-ce que c'est possible d'ajouter d'autres colonnes ?

Autre cas : il arrive parfois que plusieurs personnes partagent la même mission. Par exemple, pour la mission 12 : Axel / David.

Mais je n'arrive pas à rendre cela possible.

Le tableau est toujours là :

En te remerciant,

Melk

Bjr

J'ai modifié directement la formule (et viré les parties inutiles)

> Query sur 4 colonnes au lieu de 3, colonnes B et C qui deviennent C et D

Ca fonctionne.

Et 2 équipes (ou plus) peuvent être sur la même mission, la mission ressort pour chacune.

Je ne vois pas le souci (pour l'instant). A suivre.

EMX

Grâce à ta réponse, je viens de comprendre encore mieux ta formule, et je t'en remercie !

Pour les missions, je voulais savoir s'il était possible d'attribuer plusieurs personnes sur une même mission, sans toutefois créer plusieurs lignes de la dite mission ?

Melk

Hi et Aîe,

Plusieurs Personnes sur une Mission & Plusieurs Missions pour une Personne...

Pour avoir plusieurs Equipes sur la même mission, sans dupliquer les lignes,

où comptes-tu donc poser ces informations :

  • Sur plusieurs colonnes ?
  • Dans une cellule, avec des séparateurs ?
  • Sur une carte de bataille navale ?

C'est une relation "N to N" qui se modélise en matrice

Vois l'onglet 2 "N to N", ou je te propose un suivi des affectations par un statut.

Le choix de la Sol 1 ou Sol 2 dépend de plusieurs critères, dont le feeling. Vous qui voyez...

@btôt

EMX

L'idéal, serait de poser ces informations dans une cellule, en utilisant des séparateurs "Axel / David" (dans la colonne équipe).

Car si on fait une colonne par membre, ça risque de surchargé la lecture du tableau.

En te remerciant,

Melk

Psss...

Vois mes commentaires dans le fichier.

Et un avis : laisse comme c'est.

A+

Je vais essayer de trouver une solution, car il nous arrive de travailler en binôme sur certaines missions.

Un grand merci pour ton aide apporté

Rechercher des sujets similaires à "formule mise jour recherche"