Liste déroulante à partir de 2 feuilles et recherchev associée à la liste

Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide sur votre forum. J'ai certaines connaissances mais pas suffisamment pour savoir si ce que je souhaite faire est réalisable. J'arrive à faire ce que je souhaite mais seulement avec une seule feuille (Agence A), alors que j'ai besoin des données de deux feuilles (Agence A et Agence B) sur la troisième feuille (planning).

J'ai fait de nombreuses recherches, j'ai trouvé des choses (nommer les plages, condition SI, INDIRECT, etc...) mais rien ne fonctionne ou je le fais mal !!

Pouvez-vous m'aider ?

Mon cas :

J'ai deux feuilles de calcul (Agence A et Agence B) avec chacune une liste de clients et j'ai besoin de rassembler ces deux listes de clients dans une seule liste déroulante sur une troisième feuille de calcul (planning).

Et ensuite, une fois cette liste déroulante, reprenant mes deux listes de clients A et B, créée, j'ai besoin que la recherche V me donne les éléments du client choisi.

Est-ce-que cela est possible ?

Je mets en pièce jointe mon tableau afin d'imager ma demande.

Vous remerciant vivement de votre aide.

Belle fin de journée et au plaisir de vous lire.

A noter que je travaille bien sur Google Sheets, mais j'ai du faire mon exemple sur Excel, car mon drive n'est plus accessible.

2test.xlsx (11.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante partir feuilles recherchev associee"