Script pour modifier plage tableau Gsheets dans Gdoc

Bonjour,

J'ai créé un fichier Google Sheets pour collecter des informations d'audit, créer des graphes, ...

J'ai créé un Rapport Google Docs qui récupères tableaux et graphes de la Gsheets. Les liens fonctionnent et l'automatisation du process de production du rapport est plutôt pas mal.

Par contre mes tableaux de G Sheets ne contiennent pas toujours le même nombre de lignes.

Actuellement, je modifie à la main les plages de données dans le Gdoc.

Ma question est : existe-t-il un script à mettre dans Gdoc pour modifier les plages de données de tous les tableaux qui son incorporés.

Merci d'avance pour les réponses

Eric

Essaye de faire référence à des plages nommées, le lien sera plus dynamique ?

Bonjour

Brillante idée !

Ca fonctionne parfaitement bien. Je n'ai plus qu'à définir mes plages nommées dans une macro afin qu'elles s'adaptent aux données. Et ça marche.

Un GRAND MERCI !

A tout hasard, auriez-vous une idée pour ceci :

Il se peut que des tableaux soient plus grands qu'une feuille. Est-il possible de les couper proprement et de répéter les entêtes ?

belle journée

Il est possible d'insérer des lignes pour résoudre le problème

ou pour la présentation, de figer les lignes d'entete

il est aussi possible de consolider en filtrant une grosse base pour afficher une partie seulement dans chaque feuille

mais un simple filtre suffit dans une seule feuille pour personnaliser ce qui est présent à l'affichage impression

Merci pour ces conseils !

Rechercher des sujets similaires à "script modifier plage tableau gsheets gdoc"