Menue déroulant pour afficher une nouvelle année calendrier de paiement

Bonjour à tous,

Petite présentation: Jeune homme de 37 ans, copropriétaire dans une petite copro de 6 propriétaires en syndic bénévole.

Concernant excel, à part faire des formules de calcules simple, fusionner des cellules, je n'y connais rien

C'est la la raison de ma venue, car, dans le cadre de la gestion de la copro, je me suis mis à faire des tableaux comme celui de l'image en pièce jointe.

Celui-ci est fait pour gérer l'eau. Le / la propriétaire a juste à indiquer son relevé de compteur pour que la conso et le prix s'affichent automatiquement. (mes connaissances en formules s'arrêtent la )

En l'état actuel, ce tableau est plutôt fonctionnel mais j'aimerais y ajouter une amélioration.

J'aimerai creer un menu déroulant dans la cellule «Année 2020» pour y mettre les années suivantes et qui du coup m'afficherait un nouveau calandrier de calcules ((entouré en bleu) sans effacer l'actuel.

Dans le nouveau tableau, il faudrait que je puisse y inclure dans la cellule D40 la formule =C40 de l'année actuelle - C51 de l'année précédente.

Pour le menue déroulant j'ai trouvé sur internet qu'il fallait que j'aille dans Données => Validation des données mais après je sèche.

Mon idée est elle réalisable et si oui comment svp?

Merci d'avance

capture eau

Bonsoir,

Si quelqu'un pouvait me répondre. Au moins me dire si c'est possible ou non ou trop complex. Merci

Bonjour,

J'aimerai creer un menu déroulant dans la cellule «Année 2020» pour y mettre les années suivantes et qui du coup m'afficherait un nouveau calandrier de calcules ((entouré en bleu) sans effacer l'actuel.

Si quelqu'un pouvait me répondre. Au moins me dire si c'est possible ou non ou trop complex. Merci

Je te le déconseille, c'est bien plus complexe que tu ne le penses

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Effectivement, je suis tombé sur une vidéo YT Créer un calendrier automatique dans Excel, qui explique que inclure des données était très compliqué.

Du coup je vais simplement les dupliquer

Merci

Rechercher des sujets similaires à "menue deroulant afficher nouvelle annee calendrier paiement"