Empecher enregistrement modifications

Bonjour a tous

je viens vers vous car j'ai un petit probleme avec google sheets.

Voila je suis gerant dans unj atelier de carrosserie. J'ai créé un ordre de réparation pour la création d'un dossier a chaque entrée de véhicule dans mon atelier.

Jaimerais que lorsqu'un véhicule rentre dans l'atelier on puisse creer le dossier du véhicule mais que lorsque lon imprime celui ci, les modifications ne s'enregistrent pas de la meme maniere que si j'etais sur excel avecx un fichier en lecture seule. Est-ce possible de faire cela avec sheets?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Si je comprends bien, vous créez un fichier/dossier véhicule, puis il ne doit plus changer.

Il peut être imprimé, mais pas modifié.

Pour ça il va vous falloir utiliser des comptes Google différents.

Un compte Réception et un compte Atelier.

Le compte Réception partage un folder en lecture seule avec le compte Atelier.

Atelier pourra voir et imprimer, mais pas modifier.

Est-ce que ce principe peut répondre à votre besoin opérationnel ?

EMX

Bonjour et merci pour votre reponse

J'ai du mal expliquer. En fait ce que je veu c'est que lorsqu'en réception on ouvre le fichier on puisse le remplir et l'imprimer. Et que des que lon le ferme et le rouvre il se retrouve vierge prêt à être rempli. Pour pas que des informations se trouvant dans le fichier précédent se retrouve noté dans le nouveau

Cordialement

Bonjour

La nuit portant conseil...

Le problème serait donc plutôt d'avoir un template (modèle) non modifiable,

à partir duquel vous déclinez des versions personnalisées, qui vivent ensuite leur propre vie,

le template restant propre et vierge pour une nouvelle déclinaison.

Selon moi, ça passe toujours par 2 comptes google :

- 1 compte Admin, qui définit le classeur modèle, avec la structure et les infos qui vont bien.

Dans son Drive, il partage ce classeur en lecture seule avec l'autre compte

- 1 compte Atelier, qui voit donc le fichier modèle en lecture seule (modif impossible)

et qui en fait une copie qu'il enregistre dans son drive à lui, avec un nom approprié et dans un dossier à déterminer.

Cette version instanciée pour un véhicule, il peut la modifier, l'imprimer, la déplacer, la supprimer...

Est-ce qu'on est mieux comme ça ?

A plus tard

EMX

Rechercher des sujets similaires à "empecher enregistrement modifications"