Fonction NB SI avec condition de retrouver texte dans la même ligne

Bonjour, je ne trouve pas comment compter le nombre de fois où il manque moins de 30 jours pour le service assainissement, j'ai essayé la fonction nb si('Installations electriques'!D:J;">30" & "Assainissement") ,mais le problème c'est qu'il additionne aussi le nombre de fois où il trouve assainissement, or je veux qu'il compte le nom de fois il trouve mois de 30 jours pour le service assainissement (que ça soit un critère quoi),

merci d'avance pour votre aide.

capture

Bonjour

Peut-être mieux avec =NB.SI.ENS

A adapter:

=NB.SI.ENS(PlageNbJours;">"&30;PlageService;"Assainissement")

Pour info, un fichier c'est mieux pour une réponse d'avantage adaptée à ton besoin

Bonjour, merci pour ta réponse rapide,

ça à marché, merci beaucoup, par contre il faut que que ça soit une plage de cellules remplies, c'est un peu embêtant car ce fichier est un recueil de donnée.

Qu'est ce que tu entend pas "il manque moins de 30 jours" ? Tu veux dire que tu veux compter le nombre de fois où le service "Assainissement" a un nombre de jours avant expiration inférieur à 30 jours ?

Si c'est le cas essaie ça :

=NB.SI.ENS('Installations electriques'!D:D;"Assainissement";'Installations electriques'!H:H;"<="&30)

Excellent, merci ça à marché !

Parfait

Rechercher des sujets similaires à "fonction condition retrouver texte meme ligne"