Macro google sheet

Bonjour,

comment fait-on pour insérer une formule dans une cellule par macro dans google sheet ?

=si(A1=1;B1="x";"")

je souhaiterais que lorsque mes cellules de la colonne A contiennent un 1, les cellules à côté de la colonne B affichent un "x" et sinon reste soit vide, soit affiche ce que j'y inscrit moi manuellement dedans.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Bonjour,

comment fait-on pour insérer une formule dans une cellule par macro dans google sheet ?

=si(A1=1;B1="x";"")

Une solution :

function test() {
  var f = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
  var c = f.getRange("C1");

  c.setFormula('=IF(A1=1;B1="x";"")');
}

Cordialement,

Bonjour Sébastien, super merci beaucoup !

par contre j'ai copié le code et l'ai recollé dans l'enregistrement des macros, j'ai essayé d'inscrire un 1 dans la cellule A1 et rien n'apparaît dans la cellule B1..

capture

et est-ce que ça fonctionne si je modifie la formule ainsi :

('=IF(A1:A12=1;B1:B12="x";"")') ?

merci beaucoup pour ton aide !

j'ai trouvé la solution !!

merci beaucoup !!! =D

capture

ah non en fait pas du tout

la fonction de la macro actuellement c'est comme si j'insérais une formule dans la cellule. et lorsque je veux remplir manuellement la cellule ça efface la formule. j'aimerais pouvoir inscrire un chiffre manuellement dans la cellule si besoin, et que si j'efface mon chiffre inscrit manuellement la formule reste... ?

Mon code était juste un exemple d'utilisation de setFormula.

j'aimerais pouvoir inscrire un chiffre manuellement dans la cellule si besoin, et que si j'efface mon chiffre inscrit manuellement la formule reste... ?

Si tu entres un chiffre dans la cellule contenant une formule, la formule est forcément supprimée (à moins d'entrer le chiffre dans la formule).

Une piste : utiliser l'événement onEdit pour vérifier si la cellule est vide et entrer au besoin la formule.

function onEdit(e) {

}
Rechercher des sujets similaires à "macro google sheet"