Empêcher de créer un autre importrange dans le classeur

Bonjour à vous les expert(e)s,

Je recherche depuis plusieurs jours la solution à une faille dans mon système de reporting avec mes collaborateurs.

En effet j ai un tableau d'interventions qui liste l'ensemble des inters réalisées par les différents techniciens.

Je leur ai construit à chacun un fichier google sheets avec un importange filtré pour que chacun ne voit que ses interventions.

Le hic c'est que j ai dû donner l'accès en écriture pour qu'ils puissent indiquer le statut et le montant des interventions réalisées.

Bien que la feuille soit protégée (avec comme exception les 2 colonnes de saisies précédemment citées), il est possible de dupliquer ou créer un nouvel onglet et ils ont accès en écriture à cette nouvelle feuille, ce qui permet de créer un nouvel importrange et voir toutes les intervention (puisque le classeur a l'autorisation d'interroger le classeur source).

Alors certes il faut le savoir, mais j'aimerais savoir comment empêcher ça ou bien utiliser une méthode alternative, notamment pour protéger les données des prospects de l'entreprise.

Merci, bonne journée

Personne ne sait alors ?

Rechercher des sujets similaires à "empecher creer importrange classeur"